Rituel de nouvelle lune

12 mars 2020


Il y a peu, j'ai parlé d'un livre sur Instagram  que vous trouverez ici et qui m'avait donné envie d'approfondir mes connaissances sur les cycles lunaires.

Depuis l'achat de ce livre je me suis donc beaucoup intéressée aux différents cycles de la lune et c'est toujours le cas car c'est un sujet qui me passionne !

J'ai commencé à instaurer des petits rituels à la nouvelle et pleine lune pour me reconnecter à moi-même et aux énergies du cycle lunaire du moment. Au début, j'avais tendance à recopier les rituels que j'avais trouvé sur internet et à le faire machinalement sans y trouver un grand intérêt au final, puis petit à petit, je me suis créée mon propre rituel, celui qui me plait, me convient et surtout me permet vraiment de renouer avec moi-même.

Je n'ai pas besoin d'y consacrer toute une journée ou toute une après-midi, 1h me suffit et me fait beaucoup de bien. A chaque début de mois, je regarde le calendrier lunaire (vous le trouverez tout simplement sur internet) et je bloque ce temps sur l'agenda de mon téléphone. A savoir que les énergies de la lune s'étendent jusqu'à 48h après la nouvelle/pleine lune, vous pouvez donc prévoir ce moment dans ce laps de temps selon votre ressenti etc. Personnellement, en général (sauf empêchement important), je prévois ce temps dans les 12h qui suivent la nouvelle/pleine lune.

Dans cet article, je vais plutôt parler de mon rituel de nouvelle lune et je consacrerais un peu plus tard un article sur mon rituel de pleine lune. Pour rappel, la prochaine nouvelle lune aura lieu le mardi 24 mars 2020 à 10h29.

La nouvelle lune correspond au début du cycle lunaire. Elle devient totalement noire puisqu'elle n'est plus éclairée par le soleil. C'est une phase de renouveau propice pour poser ses intentions et ses vœux les plus chers.


Comment je procède ?

- je m'installe dans un endroit calme et où je me sens bien. Parfois sur mon canapé avec un plaid, parfois sur mon lit. Je me mets dans ma petite bulle de calme, de paix et de silence et si des bruits environnant me dérange, je vais mettre mes boules quies ou bien mes écouteurs pour écouter une musique relaxante. Je prends le temps de me détendre pendant 5-10 minutes pour faire le vide dans ma tête et être vraiment dans le moment présent. Vous pouvez également allumer des bougies et/ou de l'encens, encore une fois écoutez-vous et faites selon votre ressenti.

- En général, je commence par un petit tirage de carte avec l'oracle Womoon. Dans le petit livret de cet oracle, il y a différents tirages et j'ai beaucoup aimé celui proposé pour la nouvelle lune, je me le suis donc tout naturellement approprié et y ai trouvé rapidement un sens. Après, tout dépend de mon humeur aussi, je peux parfois utiliser un autre oracle mais voici le tirage que je fais :

- Ensuite, je vais poser mes intentions pour cette nouvelle lune, mes ressentis, mon humeur par écrit et détailler mes vœux. Je garde toujours cette page, car ça me permet de relire mes vœux de temps en temps pour voir où j'en suis et cocher ceux réalisés.

-  Dans un second temps je vais écrire chaque vœu sur des petits bouts de papier que j'aurai découpé en amont. Je vais les relire, un par un afin de bien m'en imprégner et ensuite les brûler. En générale, je fais ça sur le rebord de ma fenêtre dans un bol. Une fois tous les petits papiers brulés, je vais laisser les cendres s'envoler (ou souffler dessus s'il n'y a pas de vent pour qu'elles s'en aillent).


Mes vœux ne se réalisent pas, pourquoi ?

Certains vœux peuvent se réaliser plus facilement que d'autres déjà tout simplement parce que ça peut prendre du temps pour mettre en place certaines choses. Lorsqu'on rédige un vœu, il faut le ressentir, le vibrer et le vouloir au plus profond de notre cœur pour que celui-ci puisse se réaliser. La formulation du vœu est également importante, celui-ci doit être précis. Par exemple, vous pouvez noter "je souhaite quitter mon travail actuel" ou alors autre formulation possible "je suis épanouie dans mon travail" ou bien encore "merci pour cet épanouissement professionnel", en bref il faut que ces affirmations soient positives, simples et fluides pour vous.
Demandez ce qui est essentiel à votre épanouissement personnel, ne demandez rien concernant quelqu'un d'autre. Ne vous limitez pas mais soyez réaliste.

Comprenez bien également que ces vœux ne se réaliseront pas en restant assis sur son canapé, ils permettent de poser des intentions, à vous de faire le premier pas pour les réaliser ! Simplement si ce sont réellement vos souhaits les plus chers, l'univers mettra tout en œuvre pour qu'ils se réalisent si vous, en contre parti, vous faite aussi des actions pour.

Si le cœur vous en dit et pour vous aider dans la mise en place de votre rituel, je vous partage un fichier que vous pouvez imprimer et sur lequel vous pourrez y noter votre humeur, vos vœux... etc.






▷◁


Cela parait logique mais dans ces moment-là, j'essaie de laisser mon téléphone loin de moi ou en tout cas de ne pas prêter attention à ses sollicitations (les notifs quoi, lol !), il m'arrive parfois même de le mettre en mode avion

Je n'ai pas vraiment d'ordre pour ce rituel, parfois j'inverse entre le tirage et les vœux, tout dépend de mon ressenti et de mes envies sur le moment.

C'est vraiment un petit moment rien qu'à moi. Il me permet de me reconnecter à moi-même, de souffler et parfois de trouver la réponse à mes questions. Et depuis que j'ai mis en place ces petites choses je vis beaucoup mieux les passages de nouvelle et pleine lune notamment au niveau du sommeil et de l'humeur.

J'espère que cet article vous a plus.
Merci de m'avoir lu.

A bientôt,


* Certains liens sont des liens affiliés. Ça signifie que je peux recevoir une petite commission lors de votre achat mais ça ne change rien pour vous, vous ne payerez pas plus cher, mais vous pouvez ainsi me donner un petit coup de pouce. Merci à vous ! *

Enregistrer un commentaire

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.