Libération émotionnelle - partie 2

21 mars 2020


Depuis mon premier rendez-vous, en février, j'ai ressenti et observé beaucoup de changements en moi.
A l'heure actuelle, je n'ai plus le choix que de ralentir car je n'arrive plus à faire les choses dans le stress et la précipitation. En fait, je crois que je n'y suis jamais arrivée mais je me mettais une pression monstre pour faire absolument tout ce qui était prévu. Aujourd'hui, ce qui a changé, c'est que je n'y arrive plus, un peu comme si ce premier soin m'avait forcé à ralentir et c'est plutôt une bonne chose.

Mais c'est une drôle de sensation car j'ai l'impression de découvrir une nouvelle personne mais à la fois je suis tiraillée entre mon moi profond et mon égo qui est encore un peu là en mode "coucou je suis là, petit coup de pression". Alors, même si je suis vraiment en train de mettre en place un mode de vie un peu plus sain et slow, je ne vous cache pas que tous ces changements ne sont pas évidents. Je ressens parfois une grande sensation d'inconfort mais en même temps je sais aussi que c'est pour mon bien.

Beaucoup d'émotions et de colère ont également refait surface, simplement parce qu'elles devaient être évacuées.

J'ai également réalisé beaucoup de choses, je sais exactement ce que je ne veux plus et je sais exactement ce vers quoi je veux aller. Ce n'est pas évident, car la culpabilité et la peur refont régulièrement surface. Clairement, je suis dans une période actuellement très inconfortable, où je sens les changements en moi se mettre en place mais qu'ils ne sont pas encore pleinement présents. Mon mental est encore relativement présent mais plutôt en second plan et j'ai encore du mal à discerner les informations qui vienne de mon égo et celles qui viennent de mon moi profond... Bref ce n'est pas de tout repos et ça a été assez compliqué pour moi de prendre des décisions et de passer à l'action !

Toutefois, je sais que ce passage délicat était nécessaire à mon bien-être. Il va me permettre d'évacuer tout ce qui doit l'être pour pouvoir être en totale harmonie avec moi-même.

Le deuxième rendez-vous m'a bien plus secoué que le premier mais d'une manière différente. Comme un coup de pied au cul qu'on vous donne et qui vous aide à voir ce que vous savez déjà mais que vous ne vous avouez pas... waouh ! Ça décoiffe !

Je me suis vraiment retrouvée face à mes peurs, comme un appel pour les affronter, ce n'était pas évident...

Puis tout cela a cheminé en moi, j'ai accepté, j'ai pleuré, j'ai compris puis j'ai agi et pris des décisions que jamais je n'aurai cru pouvoir prendre auparavant.

Je vais quitter mon travail.

Voilà, c'est dit.


▷◁

Je me souviens, il y a 4 ou 5 ans environ, lorsque j'ai commencé à mettre en place un réel développement personnel, j'étais vraiment loin de m'imaginer tout ce que ça impliquait. Nous évoluons constamment, sur le plan personnel, émotionnel et spirituel et cette évolution est accompagnée d'une période d'inconfort, c'est inévitable pour pouvoir avancer !

Avec l'actualité et ce confinement forcé, je trouve que c'est une belle occasion pour moi de renouer encore plus avec moi-même. J'ai une pile de livres à lire assez grande et je me suis toujours dis que j'aurai du mal à venir à bout de cette pile (surtout que des livres s'y rajoutent régulièrement, que voulez-vous j'adore ça 😂), mais du coup en cette période c'est vraiment l'occasion de lire beaucoup plus qu'avant et d'avancer dans mes lectures. J'en profites également pour regarder des vidéos sur des sujets qui m’intéresse : le développement personnel, l'astrologie, les tirages et la spiritualité en général...

Je suis actuellement en télétravail et jongler entre ma vie personnelle et professionnelle comme bon me semble est pour moi une réelle découverte et j'y prends goût... La seule chose qui me manque c'est de pouvoir profiter de ma famille et de mes amis mais nous devons être patient et bientôt on sera tous heureux de se retrouver !

C'est aussi ça le développement personnel, apprendre à s'adapter aux situations nouvelles. J'ai également envie d'essayer de libérer mes émotions de différentes façons puisqu’actuellement je ne peux plus me rendre chez ma naturopathe-énergéticienne et je vais essayer de pratiquer la méditation bien plus fréquemment que ce que je faisais auparavant.

Aujourd'hui, je réalise également à quel point ma vie professionnelle était devenue pesante pour moi, j'ai l'impression de toucher du doigt une liberté que j'attendais tellement depuis longtemps et je reconnais que le retour au boulot ne sera pas vraiment évident pour moi. Mais cela me conforte dans mon choix alors je relativise en attendant que les choses se mettent réellement en place...

Merci de m'avoir lu.

A bientôt,

Enregistrer un commentaire

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.