Le confinement vu par une hypersensible

29 mars 2020


Voilà bientôt 2 semaines que nous sommes officiellement confinés, mais j'ai l'impression que ça fait une éternité, et pourtant le temps ne paraît pas si long non plus. Quoi ? J'ai un esprit de contradiction c'est ça ?

Article lié : Hypersensiblité, comment je fais ?

Tout est décuplé je trouve. J'ai toujours dit que je m'en fichais de ne pas avoir de jardin (et c'est vrai !) mais à l'heure actuelle je ne rêve que d'une chose c'est d'avoir un extérieur pour profiter un peu du soleil lorsqu'il fait beau. Bon, on a tout de même une petite cour commune nous permettant de sortir un peu mais quand même.... Un jardin quoi ! Le pied ! 

Je suis actuellement en télétravail et toutes les choses que j'avais mise de côté car je n'avais pas le temps de les avancer, comme par hasard en ce moment je suis obsédée par ces dossiers que je veux absolument traiter mais auxquels je n'ai pas accès of course ! ... Esprit de contradiction tu connais ... 

Bref, le confinement ce n'est pas de tout repos pour moi et mon mental en surchauffe permanente.

A contrario, je reconnais que j'apprécie de pouvoir travailler en pyjama parfois, de prendre le temps de rester un peu plus au lit le matin, de ne pas avoir besoin de me presser pour faire telle ou telle chose, c'est agréable. 

Les mauvais jours sont vraiment très mauvais, la flemme m'envahit et je suis incapable de sortir de mon canapé alors qu'il y a des choses que j'ai envie de faire. Mon foutu mental m'envahit et l'humeur maussade fait surface.

Mais tout ce qui se passe et remonte à la surface, je me dis que c'est nécessaire et important pour la suite. Ça m'aide à avancer et à réaliser pas mal de choses. Je mets en place de nouvelles choses et de nouvelles astuces pour évacuer tout ce qui a besoin de l'être.

Les bons jours, eux, sont plutôt sympa mais pas foufous non plus au vu des circonstances. Je fais des choses que j'aime, j'avance sur des projets et je prends vraiment le temps de me reposer. 

Parfois je tourne à rond aussi, j'apprends à m'ennuyer. Moi qui souhaitais vraiment apprendre à prendre le temps, pour le coup, avec cette période, on est à fond dans la pratique ! Rien ne presse et rien ne stress, enfin si.... Peut-être le boulot encore un peu.... Sacré boulot ! Vivement qu'il soit derrière mois celui-là ....

Cette situation me fait réaliser qu'avec mon futur projet professionnel qui me permettra de travailler de chez moi, je devrais être vigilante à bien m'écouter, à ne pas rester trop enfermé et à veiller à maintenir des relations sociales. L'idée de travailler dans un espace de coworking, par exemple, ne m'enchantait pas plus que ça au départ mais je me dis que finalement ça peut être une super idée de temps en temps pour voir du monde et sortir de chez moi. Enfin, ce confinement me fait cogiter et réaliser pas mal de chose et ce n'est pas plus mal ! 

▷◁

C'est bizarre parce qu'il y a certains jours je suis pleine d'espoir pour l'avenir et d'autres jours j'ai tellement peur, au point d'en pleurer. Je ne sais pas ce qui nous attend et moi qui aime toujours avoir un regard vers le futur, être dans cette situation n'est pas toujours évidente.

Au milieu de tout ça, mon objectif premier est quand même de rester positive. Je suis persuadée que nous ressortirons tous plus grand de cette expérience de confinement.

J'ai envie de croire à quelque chose de plus grand et de plus beau pour notre avenir. La nature reprend ses droits, et, pour moi il était inévitable qu'à un moment donné on en arrive là. C'est mon avis et je respecte que vous puissiez ne pas être d'accord. A nous maintenant de s'élever, de changer les choses sur le plan environnemental, financier, ... bref, sur ce système tout entier. 

A nous de construire ce monde meilleur. Ça parait philosophique dit comme ça mais en même temps c'est tellement vrai...

Je sais que c'est une période compliquée pour tout le monde et je ne suis pas en train de dire que moi, hypersensible, je le vis bien plus mal que vous. J'avais simplement envie d'exprimer mes ressentis selon ma personnalité, ma vision et j'espère que cet article vous aura donné un peu de réconfort.

Il y a tout de même un côté rassurant pour moi c'est de savoir qu'on est tous dans la même situation, à nous dans faire quelque chose de positif maintenant.

Merci de m'avoir lu.

A bientôt,

Publier un commentaire

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.