Libération émotionnelle - partie 1

23 février 2020


Tout a commencé fin décembre 2019. Je crois que le vrai déclic a eu lieu suite à une déception amicale. Je m'accrochais à certaines personnes de toutes mes forces, j'y mettais tout mon cœur, toute mon âme au détriment de moi-même et de mon bien-être.

Puis quand est venue la déception, ce fut comme un électrochoc, j'ai énormément pleuré. J'étais déçue, blessée, trahie... mais j'étais loin de m'imaginer qu'en fait, quelques semaines plus tard j'allais les remercier. Grâce à eux, j'ai compris que je m’accrochais à certaines choses que je devais lâcher, j'ai compris que je cherchais une reconnaissance, une importance quelque part où je ne la trouverais jamais, car tout ça je devais le trouver en moi et que je devais simplement le faire ressortir et arrêter de le cacher. J'ai compris que j'étais la clé de mon bonheur, de mon bien-être et que j'étais la seule et unique personne à me mettre des barrières et à me bloquer dans la réalisation de mes projets. 

C'est une fois que j'ai compris tout ça, que j'ai commencé à me libérer. Mon mois de janvier 2020 a été synonyme de grande introspection. Je me suis énormément recentrée sur moi-même, j'ai appris à me redécouvrir et surtout à m'aimer. Ce n'est pas un chemin facile attention, il y aura des hauts et des bas mais je savais au fond de moi que j'étais sur la bonne voie alors j'ai continué et je continue encore. C'est également à ce moment-là que j'ai souhaité développer ma spiritualité.

Article lié : Ecouter son corps, se détendre, puis lâcher prise...

A savoir que nous avons tous en nous un côté spirituel mais que nous ne le développons pas toujours, selon notre parcours, nos choix de vie, ... etc.

Pour développer cette spiritualité j'ai d'abord commencé à méditer un peu pour apprendre à me détendre et me reconnecter à moi-même. Ça n'a pas été évident au départ, mais c'est en pratiquant que j'ai vraiment ressenti les bénéfices. Puis petit à petit, j'ai souhaité aller plus loin. J'ai ressorti mes oracles que j'avais achetés auparavant puis j'en ai également acheté des nouveaux. Pour moi les cartes oracles et tarot sont vraiment les outils qui me parlent le plus. Je ne cherche pas à deviner l'avenir, simplement à trouver les réponses aux questions que je me pose. Mais figurez-vous que la plupart de nos réponses se trouvent déjà en nous, les cartes sont simplement là pour nous aider à y voir plus clair, mais encore une fois, ce n'est que ma vision personnelle.

Petit à petit, j'ai commencé à me libérer de mes croyances, mes blocages... J'avais vraiment cette sensation (et elle est toujours présente !) au plus profond de moi que j'étais sur la bonne voie pour être enfin moi-même. Cependant, je sentais également que j'avais besoin de plus, d'une aide extérieure pour un nettoyage bien plus profond !

C'est donc à ce moment-là après une discussion familiale très enrichissante sur une naturopathe spécialiste dans la libération des émotions, que j'ai su que c'est d'elle dont j'avais besoin. Mon anniversaire arrivait bientôt, alors j'ai eu un bon cadeau et comme j'étais en vacances quelques jours plus tard, j'ai immédiatement pris rendez-vous. Je savais au fond de moi que c'était le bon moment et le rendez-vous m'a confortée dans cette idée.


Ce rendez-vous, justement, parlons-en !

Alors bien-sûr vous comprendrez que je ne rentrerai pas dans les détails. J'adore écrire, parler de mes expériences personnelles pour me libérer et pour aider les autres qui peuvent être dans la même situation, mais j'ai aussi l'envie de garder certaines choses pour moi ou mon cercle familial très proche.

D'ailleurs, je vous mettrais les coordonnées un peu plus bas dans l'article si ça vous intéresse et que vous êtes du coin !

Déjà pour commencer, nous attaquons une première libération par la parole. Elle pose des questions sur nous, notre vie, notre parcours, notre métier afin, dans un premier temps, de mieux nous connaitre, puis ensuite, d'enclencher un échange sur des choses plus profondes, qui nous bloquent, nous blessent... A savoir que bien évidemment, si chez vous, la parole est quelque chose de très difficile, il n'y a aucune obligation de tout libérer d'un coup, de tout raconter, vous pouvez commencer plus tranquillement, mais à ce moment-là le processus prendra peut-être un peu plus de temps. Mais si vous êtes à l'aise avec ce professionnel, si vous vous sentez en confiance, alors sentez-vous libre de dire tout ce que vous souhaitez, sans peur d'un jugement. Dans le cas contraire, vous pouvez également changer de professionnel si celui-ci ne vous convient pas, c'est tout à fait possible bien évidemment et il n'y a aucune obligation.

Pour ma part, le feeling est passé direct. J'ai senti une énergie très positive, je me suis sentie libre de dire ce que je ressentais et même si aujourd'hui je n'ai pas encore tout dit, tout libéré, je sais que ça viendra avec les autres séances, car oui, il y en aura plusieurs, c'était nécessaire ! Encore une fois, je parle pour moi, elle a jugé bon de faire plusieurs séances et j'en ai également ressenti le besoin, mais peut-être que pour vous ça ne sera pas le cas.

Dans un second temps, elle a procédé au soin par une méthode d'acupression de plusieurs points au niveau de la tête pour libérer mes mémoires cellulaires, mes croyances, mes blocages et mes charges émotionnelles.

Clairement, l'objectif ici c'est de détruire pour reconstruire. Détruire toutes nos croyances, nos blocages, nos peurs et nos ancrages pour tout reconstruire sur une base plus seine. Pour permettre de se reconnecter à soi, de créer et de vivre en harmonie avec soi-même, sans peurs ni blocages liés à soi ou aux autres.

C'est un soin qui est très puissant, j'ai ressenti énormément de choses et j'ai beaucoup pleuré. Mais c'est un soin qui m'a apportée énormément de bien. Je suis rentrée chez moi très fatiguée mais avec une sensation de légèreté. Les jours suivants ont été un peu bizarres, comme une impression que mon moi profond prenait place et que mon faux moi continuait un peu de lutter pour rester... donc je ne vous cache pas que c'était un peu bizarre comme sensation, ça a duré 3-4 jours puis ensuite tout est devenu beaucoup plus fluide. J'ai déjà hâte d'aller à mon prochain rendez-vous car je sais que tout ça sera très bénéfique pour moi.

Pour vous donner un exemple, voici quelques blocages et croyances qu'elle a libérés chez moi :
- mon rapport négatif à l'argent : peur de manquer, sensation de ne pas mériter de gagner beaucoup d'argent, ...etc.
- ma créativité : pleins d'envies et d'idées mais je me bloquais pour les réaliser (en lien avec ma peur du regard des autres)
- beaucoup d'attentes et d'exigences envers les autres et envers moi-même : qui créaient des frustrations, des colères.

Ces croyances peuvent venir de notre éducation, d’événements qui nous sont arrivés dans notre parcours de vie ou de la société.

Si cette méthode vous parle, si vous ressentez le besoin de vous libérez et que mon article vous a donné envie de rencontrer cette personne, voici ses coordonnées :


Valérie SIRK - naturopathe et énergéticienne
174 rue Gérard Philippe
34130 Mauguio
valnature34@gmail.com
06.51.07.27.33



▷◁


Nous pouvons nous libérer de beaucoup de choses par nous-même, mais je pense et c'est mon avis personnel, qu'un nettoyage plus poussé doit être fait par un professionnel pour être libéré de tous ces ancrages profonds en totalité.

J'ai envie de croire également que par cet article je pourrai aider au moins quelqu'un. Ce n'est pas un pas évident à faire mais ce premier pas est celui de l'ouverture vers énormément de possibilités, de capacités et de confiance en soi, alors si je peux aider qui que ce soit à faire ce premier pas là, j'en serai très heureuse !

J'espère que cet article vous a plu.
Merci de m'avoir lu.

A bientôt,


Enregistrer un commentaire

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.