Les bonnes choses de la semaine #7

14 janvier 2019 Montpellier, France


Distillerie Pézenas

Voilà un petit moment que je n'avais pas fait ce genre d'article, et quoi de mieux que de commencer l'année avec un peu de gratitude ?

Je n'avais pas tellement envie de faire un article sur mes bonnes résolutions 2019 blablabla tout simplement parce que je n'en ai pas ou plus, depuis un petit moment maintenant ! Bien sûr, le début d'année nous donne toujours l'impression de repartir sur de bonnes bases, quelque chose de neuf. C'est fou l'effet que ça peut avoir sur notre conscience, alors que bon, finalement, qu'est-ce qui change vraiment entre le 31 et le 1er (si ce n'est une bonne gueule de bois et un gros ménage à faire ahahah) ?

Cependant, j'ai dit que je ne faisais plus de bonnes résolutions, mais je n'ai pas dit que je n'avais quand même pas quelques petits objectifs qui agrémenteront mon année 2019 et me motiveront.

En voici quelques uns :
- maintenir une petite activité physique régulière : je suis sur la bonne voie et même lorsque je fais une pause, j'arrive à me remotiver pour repartir de plus belle, ce qui n'était pas le cas auparavant ;
- continuer mes lectures sur le développement personnel car c'est quelque chose que j'adore et qui me fait un bien fou ! 
- Rester moi-même, quoi qu'il arrive.

Finalement, rien de bien fou, simplement continuer à évoluer dans ma vie personnelle. 

Et maintenant on attaque par les bons moments de la semaine dernière :

Lundi 7 janvier
Reprise du boulot, dur dur au départ. Mais le temps de relancer la machine et c'est reparti avec le sourire ! Et puis, je pense à mes prochaines vacances avec les copines et ça me motive encore plus ! 

Mardi 8 janvier
Appel de ma Julia, environ 1h30 au téléphone. C'est toujours un bonheur de lui parler et de se raconter nos petites vies. La distance est difficile parfois mais elle n'a jamais remis en cause notre amitié, bien au contraire.

Mercredi 9 janvier
Repas avec ma petite maman d'amour le midi. On aime bien se faire ça de temps en temps, comme si on se retrouvait entre copine avec nos petites discussions, j'adore ❤
Et ça m'a permis d'attaquer ma demi-journée de libre de façon plus joyeuse ! 

Jeudi 10 janvier
Le jeudi, c'est raviolis ! Non, en fait pour moi le jeudi c'est plutôt piscine... Et ça faisait 15 jours que je n'y étais pas allée : malade la semaine de Noël et en congés la semaine suivante. Et même si ça fait un bien fou de se reposer un peu, la reprise de la piscine m'a également apportée beaucoup de bien 😃

vendredi 11 janvier
J'adore le vendredi, le réveil est toujours moins difficile et la journée nous parait bizarrement toujours plus calme et sympa ahaha... c'est l'effet psychologique sur le week-end qui arrive ça !! Bref, me voilà partie du travail à 17h et une petite soirée tranquille en amoureux en perspective pour entamer le week-end en beauté.

Samedi 12 janvier
Nous avons passé la journée à Marseille pour aller voir les grands-parents de mon chéri. Nous n'avions pas pu les voir pour Noël et c'était super agréable de passer ce moment privilégié avec eux. Ils étaient très contents de nous voir et nous aussi ! 

Dimanche 13 janvier
Je me souviens, il y a quelques années de ça, je détestais le dimanche. Actuellement, je l'apprécie de plus en plus. Je prends le temps de prendre soin de moi, de me reposer chez moi avec le chéri ou seule lorsqu'il a ses matchs de rugby. Et ça me fait un bien fou, ça me ressource et rebooste pour attaquer la semaine ! Ce dimanche, je suis donc allée, bien couverte pour affronter le froid, voir jouer mon chéri. Ils ont malheureusement perdu mais c'était un beau match et un bon moment avec les copains !

D'ailleurs, si vous me suivez sur Instagram, je propose un petit peu le même genre de chose mais de façon plus régulière. Chaque semaine, je note les 3 meilleurs moments de ma semaine dans mon petit agenda « Joyeux Journal de Mathou ❤ » et je les partage avec vous en story. Vous pouvez ensuite les retrouver dans ma story permanente « Gratitude ».

Et c'est marrant car je me rends compte qu'à force de m'entraîner à pratiquer la gratitude au quotidien, je n'ai plus besoin d'y penser, je le fais automatiquement. La machine est en route !

Et vous, quels sont vos plus beaux moments des dernières semaines ?

A bientôt,
Lifestyle Ade

Enregistrer un commentaire

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.