La mélancolie du Pivert de Pauline Perrier

03 novembre 2018 Montpellier, France


Fin août, le deuxième roman de Pauline Perrier est sorti : La Mélancolie du Pivert
Pauline recherchait des blogueuses intéressées pour recevoir son livre en service presse (c'est à dire gratuitement en fait, soyons honnête).

Ayant adoré son premier roman, bien que celui-ci soit totalement différent, je n'ai eu aucune hésitation à me proposer. Et pour être tout à fait honnête, je l'aurai très certainement acheté dans tous les cas (c'est ce que j'ai d'ailleurs fait pour son premier roman). 

Avant tout, je tenais à mettre au clair une chose : j'ai reçu le livre gratuitement, en effet, mais ceci n'est pas un partenariat puisque rien ne m'a été demandé en échange de ce livre. J'écris cette article aujourd'hui parce que j'aime lire et parler de mes lectures coup de cœur sur mon blog.

Derrière ce romain se cache Pauline Perrier, 23 ans, venant tout juste de signer son deuxième roman (que je vous présente dans cet article si vous ne suivez pas ^^). L'univers qu'elle nous fait découvrir dans ce second roman est d'ailleurs totalement différent du premier qui est une dystopie (article à ce sujet ici).

Pour commencer voici le résumé de ce livre :

La Mélancolie du Pivert de Pauline Perrier

Il est vrai que je n'ai pas pour habitude de lire ce genre de livre. Je suis plutôt dans le style thriller, frissons & développement personnel… mais pour celui-ci, connaissant un petit peu l'auteur, j'étais vraiment curieuse de découvrir son nouveau livre et pour le coup je n'ai pas été déçue !

La Mélancolie du Pivert, c'est donc l'histoire de Pépita Pivert qui souffre d'une anomalie très rare la rendant monstrueuse aux yeux des autres. Elle vit sa vie, seule dans son coin, mise à l'écart par ses camarades de classe jusqu'au jour où elle fait la rencontre de son nouveau voisin : Billy… Et je ne vais pas m'étaler plus car je n'ai pas franchement envie de vous spoiler mais plutôt envie de vous donner l'idée de l'acheter 😉

Mon avis :

Le texte est vraiment facile à lire, fluide et adapter à tout public. J'ai adoré d'ailleurs sa façon de nommer les personnages et les villages dans son roman.

Les personnages sont énormément touchants et attachants. J'ai vraiment eu la sensation de me lier d'amitié avec eux également au fil des pages. L'histoire est douce, naturelle et j'y ai retrouvé un peu de ma jeunesse parfois (bien que je ne sois pas vieille, on est d'accord 😀).

Finalement à travers cette douceur, il m'a tout de même fait réfléchir sur beaucoup de points et notamment mon expérience de vie. De ce roman il n'en ressort que du positif sincère et réel. Et lorsque j'ai eu terminé la dernière page de ce livre, les personnages allaient me manquer forcément, mais j'ai ressenti quelque chose de positif et de gratifiant.

Et le bilan ➜ c'est un réel coup de cœur et une belle leçon de vie. J'ai hâte de découvrir ce que Pauline nous réserve pour ses prochains livres !
 
Le roman est en format standard avec 238 pages et est au prix de 17€. Vous pouvez le retrouver sur le site de la Fnac par exemple.

Et je terminerai cet article par une belle phrase de Pauline qui apparaît au début du roman :


« Si vous ne trouvez pas votre place dans ce monde, créez votre propre univers. Vous jouirez alors d'un trône »
 
Connaissez-vous ce livre ? L'avez-vous déjà lu ? 

A bientôt,


Lifestyle Ade

14 commentaires:

  1. Merci pour ce très bel article !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce livre mais comme toi, j'adore lire. Au vu du résumé et de ton article, ce livre m'intrigue beaucoup et je suis sûre qu'il pourrait me plaire. J'aime beaucoup la petite phrase que tu as sélectionné et noté à la fin de ton article. Je te remercie pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Emmanuelle !! :)
      Je suis ravie que mon article t'ai donné envie de lire ce livre !
      Bises

      Supprimer
  3. Hello ! Ça donne envie d’en savoir plus!!! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  4. Totale découverte de ce livre et de son auteure avec cet article, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'adore lire et je ne connaissais pas cette auteure. Merci pour la découverte je vais aller voir ça de plus près. Comme toi je ne me tourne pas habituellement vers ce genre de livre .
    Bsiosk.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'espère que ce livre te plaira :)
      Bises,
      Adeline

      Supprimer
  6. Coucou :)
    J’ai envie de le lire maintenant !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu le lis, j'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.