Comment organiser ses recherches de cadeaux de Noël ?

20 novembre 2018 Montpellier, France


Broderie Lifestyle Ade

Noël approche à grand pas et pour être la moins stressée possible j'essaie de m'organiser assez tôt pour les cadeaux. Quand je dis assez tôt, c'est à dire que je commence à y penser vers la fin du mois d'octobre. 

Dans un premier temps, je commence par lister toutes les personnes à qui je souhaite faire un cadeau. Puis j'essaie de me fixer un budget maximum pour acheter la totalité de ces cadeaux. Pour finir, je répartis ce budget total pour chaque personne. Cette méthode peut paraître assez psychorigide pour certains, peu importe, c'est mon organisation. Elle me permet de continuer à maîtriser mon budget tout en essayant de faire plaisir à mes proches.

Alors, bien évidemment, je me laisse toujours une petite marge de variation pour être prête en cas d'imprévus ou de changement de dernière minute.

Après tout ça, il ne me reste plus qu'à rechercher des idées de cadeaux. Pour cela, soit je pars à la pêche aux informations auprès de la personne concernée, soit je fais à mon idée en fonction de ses goûts.

Je me souviens encore il y a quelques années en arrière où je me triturée l'esprit pour trouver l'idée du siècle. Actuellement, j'essaie de le prendre un peu plus cool, quand je n'ai pas d'idée, je ne me stresse pas, parfois ça vient plus tard, parfois il suffit simplement que je me renseigne autour de moi et parfois je marche à l'intuition. Au final, bien souvent la simplicité fait tout autant son effet que des choses trop sophistiquées. Puis le plus important finalement n'est-ce pas de pouvoir être tous réuni autour d'un bon repas ?

Il est vrai que ma passion pour mon blog et Instagram, mes partenariats réalisés par le passé m'ont tout de même bien aidée dans mes recherches d'idées de cadeaux de Noël. Ces idées, j'essaie de les noter pour toujours en avoir une ou deux sous le coude en cas de panne ah ah !

Et vous ne pensez tout de même pas que j'allais garder ces quelques idées de cadeaux pour moi n'est-ce pas ?

En voilà un petit échantillon :

Pour les femmes :
- un agenda : si vous avez dans votre entourage des femmes organisées et/ou overbookées, je suis certaine qu'un joli petit agenda lui plaira.
- de la papeterie : un joli petit carnet, un stylo tout mignon, du masking tape, des post-it originaux, ... etc. Personnellement c'est le genre de cadeau que j'aime beaucoup et que je suis certaine d'utiliser ! 
- une bougie : parfumée ou non, c'est l'objet incontournable que tout le monde a et collectionne même parfois chez soi. 
- un livre : si la personne à qui vous offrez un présent adore lire, je suis sûre que ce cadeau lui fera énormément plaisir. Développement personnel, romance, thriller… vous avez l'embarras du choix.
- des boules de bains : c'est le cadeau parfait pour les soirées d'hiver, à condition d'avoir une baignoire bien sûr #meuffrustrée.
- un peignoir : je trouve cette idée de cadeau hyper original. Pourtant, ce n'est pas la première idée qui me viendrait en tête mais avec la mode actuelle, je vous assure, on sort tout à fait du cliché du peignoir de nos grands-parents ah ah !

Le Peignoir - Lifestyle Ade

J'ai eu la chance de découvrir la marque Le Peignoir il y a peu en recevant mon propre peignoir personnalisé. Sur ce site vous avez un large choix dans la catégorie peignoir femme et je suis certaine que vous trouverez votre bonheur que ce soit pour vous ou votre entourage. Personnellement, j'ai opté pour un peignoir dans les tons gris, un peu plus chic et très féminin que j'ai pu personnaliser au nom de mon blog. Je le porte souvent par-dessus mon pyjama, comme une petite veste pour me sentir à l'aise chez moi le soir avant de me coucher.

Cependant, vous avez également la possibilité d'opter pour un peignoir femme éponge si vous préférez vous glisser dedans en sortant de la douche pour vous sécher. Enfin, vous avez l'embarras du choix sur ce site que je vous conseille vraiment d'aller voir. 

Pour vous gâter, avec la marque nous avons un code promo à vous proposer. Celui-ci est valable jusqu'au 31/12/18 et vous permet d'obtenir 10% de réduction sur la totalité du site Le Peignoir. J'espère que vous y trouverez votre bonheur à l'arrivée de Noël. 

Code promo : Lifestyleadelp

Le Peignoir - Lifestyle Ade

Pour les hommes :
Alors, je ne sais pas pour vous, mais personnellement, j'ai toujours énormément de mal à trouver une idée sympa de cadeau de Noël pour les hommes de mon entourage. J'ai également abandonné l'idée de me renseigner directement auprès d'eux puisque les réponses se résument toujours par « je ne sais pas » ou bien « oh, je n'ai besoin de rien tu sais ». Oh désespoir...... Rassurez-moi, c'est pareil de votre côté hein ?

Bon alors pour vous aider un peu, j'ai préparé une petite liste d'idées : 

- un parfum : en coffret ou simplement le flacon seul, c'est l'idée qui plaît souvent et qui m'a sauvée à plusieurs reprises, ah ah ! 
- un soin visage/barbe : il existe de plus en plus de coffrets pour les hommes et pour changer des parfums, je trouve que l'idée du soin visage et barbe est assez originale. Après tout, nos hommes aussi ont le droit de prendre soin d'eux 😉.
- un livre : bon, les hommes de mon entourage ne sont pas de grands fans de lecture MAIS, rien n'est perdu. Actuellement, avec tout le choix de livres que nous avons, je suis sûre que votre frère, papa ou chéri pourrait trouver son bonheur parmi les livres proposés sur l'histoire, le sport, le voyage, etc. 
- du vin : mais attention, du bon vin hein ! Pas celui à 5€ la bouteille dans la grande surface du coin. Bien qu'on en trouve de très bons en grande surface, pour Noël j'opterais plutôt pour une bonne bouteille un peu plus chère qu'on ne boit qu'à certaines occasions. Sous forme de coffret, c'est sympa aussi.
- un peignoir : pareil que pour les femmes puisque ce site nous propose un large choix de peignoirs pour homme également. Et si vous êtes à court d'idée pour un couple, sachez également que ce site propose des peignoirs assortis pour les couples. Je trouve cette idée assez chouette, pas vous ?

N'oubliez pas le code promo un peu plus haut dans l'article qu'on vous a mis à disposition avec la marque valable jusqu'au 31/12/18.

Ces listes sont bien évidemment non exhaustives et peuvent tout à fait évoluer selon vos goûts et ceux de votre entourage.

Et vous, comment organisez-vous votre recherche de cadeaux de Noël ? Vous êtes plutôt organisé(e) ou non ?

A bientôt,

Lifestyle Ade

*cet article a été rédigé dans le cadre d'un partenariat avec la marque Le Peignoir par l'intermédiaire de l'Agence des Blogueuses

10 commentaires:

  1. La papeterie ça fait toujours plaisir, et les boules de bains aussi :)
    Merci pour les idées !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces idées, J avoue m'y prendre un peu en avance et tout au long de l'année je note des idées pour ne jamais être à court ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, ça permet de ne pas être trop stressée à l'arrivée de Noël :)

      Supprimer
  3. Super chouette l'idée du peignoir ! J'en recois un bientot :)
    bisou

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Super ces idées! Je m’y prends à la l´avance souvent dès septembre ! Et toute l’annee je note dans un carnet les idées cadeaux pour mes proches ! Ça aide! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super cette organisation ma belle ! c'est important pour ne pas se retrouver à courir partout à la dernière minute ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou !
    Le peignoir est une bonne idee ! Généralement je m'y prends à l'avance aussi pour les cadeaux. Pour les hommes c'est pas toujours évident, j'ai toujours des idées pour mon papa mais alors pour celui de mon chéri c'est toujours difficile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pour les hommes je suis souvent à cours d'idées c'est la cata, mais heureusement, en étant pas trop mal organisée, je m'en sors plutôt pas mal ahah :)
      Bisous

      Supprimer

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.