Carnet de bord - Notre voyage à New-York ! #partie1

05 octobre 2018 New York, État de New York, États-Unis


Drapeau américain

Enfiiiiiin ! Me voilà de retour sur le blog pour vous faire deux articles sur notre voyage à New-York : planning, ressenti et bilan. Pour ceux qui en ont marre de m'entendre parler de New-York entre mon blog et Instagram, passez votre chemin, car ce n'est pas fini, ahah !

Nous sommes rentrés il y a plus d'un mois maintenant mais si j'ai mis autant de temps à revenir ici c'est tout simplement parce que tout s'est enchaîné tellement, mais tellement vite ! Après notre retour de New-York, nous avons à peine eu le temps de nous remettre de notre jetlag qu'il fallait reprendre le chemin du boulot .... dur dur ! Puis qui dis rentrée, dis anxiété, fatiguée, overbooké, wakatépé ... ?  Bref, je m'fais vieille, il me faut du temps pour retrouver mon rythme ma p'tite dame, et oui !
En tout cas, je suis hyper contente de vous retrouver sur le blog aujourd'hui, d'une part, parce que vous m'avez manqué un peu quand même, et d'autre part parce que j'ai hâte de vous partager tous ces beaux souvenirs de notre voyage et de les revivre un peu avec vous.

Nous voici donc arrivés à New-York mercredi 15 août 2018 à 20h30. Nous passons la douane plutôt facilement, 2-3 petites questions sur notre séjour là-bas mais je m'attendais largement à pire, puis nous récupérons rapidement nos bagages. Nous commandons un UBER qui arrive très rapidement pour nous amener à notre AirBnb. Presque 1h de route, nous sommes épuisés mais tellement excités et heureux. Je crois qu'à ce moment-là nous ne réalisions pas tellement ce qui nous arrive et pourtant, nous avions les yeux rivés vers l’extérieur...
Au lit tôt, pour affronter notre première et intense journée. 

Jour 1 :
Avec le décalage horaire, nous nous sommes levées aux aurores. Nous voici donc parti à 8h30 pour un petit déjeuner excellent dans le quartier de Harlem.

Puis, nous partons faire une balade dans Central Park que nous traversons dans sa largeur pour rejoindre le Musée d'Histoire Naturelle. Nous passons 6h (oui, oui 6h) dans ce musée qui est immense et absolument magnifique ! Une fois à l’extérieur nous retournons faire une petite balade dans Central Park où nous croisons 3 petits ratons laveurs.

Ensuite, je crois que la première idée et envie qu'on a eue, c'est d'aller voir Times Square. On était tellement excité à l'idée de voir cette place en vrai !! Nous y arrivons vers 18h, ce qui nous a permis de voir la place de jour, comme de nuit. Il y a du monde, énormément de monde... mais je crois que c'est pareil à n'importe quel moment de l'année de toute façon. J'ai franchement cru attraper un torticolis tellement nous avions la tête en l'air, c'est vraiment impressionnant !

Nous avons baladé un long moment et fait quelques magasins. Puis nous avons mangés dans Times Square : très mauvaise idée d'ailleurs ahah ! Nous avons choisi un petit endroit où nous pouvions nous asseoir et franchement ce n'était pas fameux du tout ! 

Retour à l'appartement vers les 22h et gros dodo en perspective après cette première journée bien chargée ! Ce jour-là nous avons parcouru 20.55 km à pied et heureusement qu'il y a le métro quand même pour les longues distances !

Central Park

Times Square

Jour 2 :
Départ de l'appartement vers 8h15 pour aller prendre un petit déjeuner dans un excellent restaurant : pancakes, œufs brouillés et bacon... miam !
Nous traversons ensuite Central Park pour se rendre au Metropolitan Museum of Art (The MET) où nous y restons environ 3h.

Nous prenons notre repas dans un petit restaurant de Central Park : premier burger pour le chéri et une salade pour moi. Après ce bon repas, nous partons nous balader sur la 5ème avenue où nous faisons un peu (beaucoup ?) de shopping chez Victoria's Secret et Abercrombie & Fitch puis nous prenons la direction du Rockefeller Center. 

C’est une place magnifique où se trouve un grand centre commercial dans les sous-sols de la tour du Rockefeller Center. Nous continuons notre balade et visitons rues et boutiques alentours pour ne pas trop s'éloigner puisque notre montée en haut du Top of The Rock est prévu à 21h10.

Nous mangeons des sandwich types Subway et nous partons pour notre petite excursion en haut de la tour. C'est surprenant la première fois, surtout la vitesse de montée de l'ascenseur, ça nous a bouché les oreilles ! Une fois là-haut, je n'ai aucun mot en tête pour décrire cette vue.... waouuuh ! Tout simplement magnifique !

Nous avons parcouru 20.57 km à pied ce jour-là !

Brunch

Jour 3 :
Nous partons de notre appartement vers 8h45 ce jour-là pour prendre la direction du Mémorial du 11 septembre. Sur la route nous nous arrêtons pour petit déjeuner dans un petit restaurant excellent appelé le Tiny's

Nous repartons ensuite sur les coups de 10h15 pour visiter le Mémorial du 11 septembre... un endroit rempli d'émotions où la beauté et la tristesse se mélange si facilement...
C'est difficile d'expliquer notre ressenti sur le moment. Je pense que nous étions tous les deux partagé entre les émotions fortes que ce monument dégage et l’ébahissement de la beauté du lieu. Une chose est sure, à ce moment-là, je me suis remémoré ce jour en détail et je me souviens exactement où j'étais et ce que je faisais le jour où je l'ai appris, des images que j'ai vu à la télé... Pour être honnête j'en ai même la boule au ventre de vous en parler. Un incontournable à New-York pour moi ! 

Suite à cette visite nous faisons un peu de shopping chez Century 21 puis nous mangeons un petit hotdog avant notre super activité : L'HÉLICOPTÈRE !! 
Encore une fois, je crois que les mots vont me manquer pour vous décrire cette activité qui été tout simplement géniale !!! 15 minutes de bonheur avec des étoiles pleins les yeux.

Suite à ça, nous partons, grand sourire aux lèvres, visiter Wall Street puis nous décidons de traverser le Brooklyn Bridge à pied. Nous visitons un peu et mangeons dans un Shake Shack à Brooklyn puis rentrons tranquillement à l'appartement vers 21h.

Ce jour-là, nous avons parcouru 17.21 km

Memorial 11/09

Memorial 11/09

Hélicoptère

Hélicoptère

Hélicoptère

Ça me rend toute drôle de vous raconter tout ça. J'en aurai presque envie de pleurer de joie et de tristesse à la fois de vous raconter tout ça ! Je n'ai vraiment pas les mots exacts pour vous décrire ce que nous avons ressenti et vécu sur place... J'ai pas mal voyagé dans ma petite vie et je garde des souvenirs vraiment extraordinaires de chacun d'eux, mais celui-ci avait vraiment une saveur particulière... le vrai premier gros voyage en amoureux. Cette sensation... je crois que je ne l'oublierai jamais... (et là vous me prenez pour une folle, ahah) !

... La suite de notre séjour dans un prochain épisode ...

A bientôt, 


Lifestyle Ade

20 commentaires:

  1. Salut !
    Cet article donne envie de partir découvrir NY ! Et a ce que je vois, vous avez bien marché ;) Je me languis la suite du coup
    Je ne suis jamais allée à NY et tu me donne encore plus envie
    Merci pour l'article,
    Kisses,
    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie,
      Oui nous avons énormément marché mais nous avons également pris beaucoup le métro :)
      Je suis contente que mon article te plaise et j'espère que tu aura l'occasion de visiter cette ville un jour.
      Bises

      Supprimer
  2. Superbe article, ça fait un moment que je n'y suis pas allée bien que je vive à Playacar, peut être qu'un jour vous décideriez de venir nous voir, la Riviera Maya est pas mal, je pense que vous allez adorer, a bientôt du Mexique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai beaucoup visiter le Mexique en effet ;)

      Supprimer
  3. Article très bien détaillé et super interessant! Tu fais une bonne guide tour sur NYC!

    RépondreSupprimer
  4. Les photos font rêver ! J'ai toujours rêver de aprtir à New York mais j'avoue que je serais incapable de faire un tour d'hélicoptère ou de monter tout en haut des buildings haha

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un rêve pour nous aussi, que nous avons réaliser ! :)

      Supprimer
  5. Je ne suis jamais allée aux Etats Unis, et c'est vrai que New York ça fait rêver! Ton article partage beaucoup d'émotions, on a envie d'y être avec toi!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la chance d'avoir été 2 fois à New York et je veux y retourner, cette ville et magnifique ! Et quelle chance d'avoir fait de l'hélicoptère 😍
    Merci pour le partage de ces jolis clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :)
      Je me sens énormément chanceuse d'avoir pu y aller également et j'espère avoir l'occasion d'y retourner un jour :)

      Supprimer
  7. Hello !!! Whaouuu ton voyage me fait rêver!! j'espère avoir l'occasion de suivre un jour le même programme que vous !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tout simplement GE-NIAL ! Je n'ai pas d'autre mots ahah..

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je rêve de visiter cette ville ! Un jour !
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en aura l'occasion un jour :)

      Supprimer
  9. J'ai trop envie d'aller à New York !!! Je suis sûre que je vais adorer ��

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui rêve d'y aller tu viens encore plus de développer cette flamme qui est en moi : new York fait parti e mes rêves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça faisait également parti de nos rêves... que nous avons pu réaliser pour le coup !!

      Supprimer

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.