Pratiquer la gratitude au quotidien

15 juillet 2018


pratiquer la gratitude au quotidien

Pratiquer la gratitude au quotidien, c'est une chose que j'essaie de faire de plus en plus. Seulement, parfois, nous avons besoin d'exprimer celle-ci plus en profondeur afin de créer de véritables liens entre les gens que nous aimons, le monde qui nous entoure et nous. Exprimer de la gratitude peut véritablement changer notre vie pour du meilleur et surtout c'est le meilleur moyen de prouver son amour envers ses proches ou envers la vie tout simplement.

Il est souvent compliqué pour les gens d'exprimer sa gratitude ou ses sentiments ouvertement et verbalement mais sachez qu'il existe bien d'autres manières pour exprimer tout cela.

Aujourd'hui, dans cet article de blog, je voulais vous proposer les différentes façons qu'il existe pour exprimer sa gratitude :

- L'écriture : une carte de remerciement, une lettre pour exprimer ses sentiments ou ses encouragements ... etc. Tous ces écrits auront un impact durable sur le destinataire mais également sur l'émetteur.

- Des cadeaux qui ont du sens : soyez à l'écoute de ce que disent vos amis ou votre famille et trouver le moyen d'exprimer votre attachement en offrant des petits cadeaux significatifs.

- Être disponible : donner de son temps est un bon moyen de montrer sa gratitude. Favoriser les temps de qualité en partageant de belles expériences. Ainsi, vous construirez et renforcerez vos relations. Rendez-vous disponible pendant les moments difficiles en proposant vos encouragements et votre soutien.

- Apprendre à faire des compromis : dans les relations, qu'elles soient familiales, amicales ou amoureuses, il est quelques nécessaire de faire des compromis. Ce n'est pas toujours simple, mais en acceptant de ne pas forcément obtenir ce que vous voulez, vous réussirez à être reconnaissant de ce que vous avez déjà.

- Sourire : vous pouvez illuminer la journée de quelqu'un avec un simple sourire. Sourire est contagieux : faites le nécessaire pour répandre la joie et la gratitude autour de vous !

- Être à l'écoute : comme je l'ai dit plus haut, pratiquer la gratitude c'est aussi être disponible pour les autres, prendre le temps de les écouter sans les critiquer, ni les juger.

- Créer du lien : en disant merci tout simplement ou bien en serrant les personnes qui nous sont chères dans nos bras. Et si le contact physique est délicat, une bonne poignée de mains ou une main posée sur l'épaule sera tout aussi chaleureuse.

- Offrir son aide : proposer votre aide pour des petites tâches quotidiennes ou pour des petits travaux. Bien souvent, ce genre d'attention revient à l'envoyeur (bien qu'au départ ce n'est pas ce que l'on recherche) et permet de partager des moments de gratitude entre amis ou en famille.

Et parce qu'aujourd'hui j'avais envie de vous gâter, voici un petit document à télécharger qui vous aidera à pratiquer la gratitude au quotidien :


Et vous, comment pratiquez-vous la gratitude au quotidien ?

A bientôt,
Lifestyle Ade

2 commentaires:

  1. J'essaye au maximum de donner des petites attentions autour de moi et je suis plutôt disponible pour aider (je passe un temps fou sur les groupes Facebook de voyageurs par ex)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement gratifiant je trouve d'apporter son aide aux autres :)

      Supprimer

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.