Tu vas tout dé-chi-rer de Jen Sincero, mon avis !

18 mai 2018

tu vas tout déchirer de Jen Sincero

Honnêtement, je ne pouvais pas passer à côté de cet article lecture. Tout simplement parce que je vais vous parler d'un livre qui a réellement changé quelque chose en moi, qui m'a remotivée et surtout qui m'a aidée à comprendre qui j'étais au fond de moi ! Sans exagérer, c'est un peu devenu ma petite bible à moi..

Bon allez, je crache le morceau. Aujourd'hui je vais vous parler du livre de Jen Sincero : Tu vas tout dé-chi-rer ! Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie

Titre un peu aguicheur, je vous l'accorde, mais tellement pas le reflet de ce que vous allez y trouver à l'intérieur !

27 chapitres complets répartis en 5 parties. Vous allez notamment apprendre comment vous en êtes arrivés là, comment accueillir à bras ouvert votre « moi » qui déchire tout, comment trouver le bon chemin et arrêter les conneries et puis, pour finir, comment tout déchirer une bonne fois pour toute ! 

Ça parait très abstrait comme ça, mais honnêtement une fois que vous êtes plongés dans le livre, c'est de suite bien plus concret et parlant. Pour y arriver, Jen Sincero, nous parle tout simplement de ses propres expériences sur un ton très humoristique et vous verrez que vous vous reconnaîtrez dans un certain nombre de situations.

En fait, j'ai eu l'impression de lire le livre d'une copine, non mais vraiment, sans rire ! On a l'impression de recevoir des conseils d'une amie et je pense que c'est tout simplement pour cette raison que ce livre a vraiment fait écho en moi.


Tu vas tout déchirer de Jen Sincero

Nous sommes guidés par des valeurs, des croyances et nos actes reflètent bien souvent ceux-ci. Dans ce livre j'ai appris que j'avais bien plus de valeur que ces croyances que je m'étais créées toute seule et qu'en me débarrassant de celles-ci je pourrais aller bien au-delà de ce que j'imagine. 

Prenons un exemple :
(oui parce que je me rend compte que c'est très flou tout ce blabla 😁)
Quelqu'un qui a toujours cru qu'il fallait être riche dans la vie pour réussir. A cause de cette croyance, cette personne passe sa vie à s'auto saboter en se disant que de toute façon il ne réussira pas dans la vie puisqu'il n'est pas riche.
Si cette personne décide d'abandonner ses croyances et de tout simplement croire en soi, vous verrez qu'elle se rendra compte qu'il n'a pas besoin d'être riche pour réussir dans la vie. Vous comprenez ?

J'ai pris le cas « extrême » pour que vous compreniez bien où je souhaite en venir mais ça marche également pour : 
- « il faut faire une taille 36 pour être belle » ;
« ma cousine (ça marche aussi avec copine, voisine … etc) est plus intelligente et intéressante que moi, elle réussira donc toujours mieux que moi » 

… Bon ok, ça semble un peu poussé, mais honnêtement, qui ne l'a jamais pensé ?

Arrêtez de vous comparer ! Arrêtez de vous auto saboter ! Arrêter de vous positionner en tant que victime, pardonnez et avancez !
Sortez ces croyances de votre tête et vous verrez que tout deviendra possible, je vous assure !

Dans ma vie personnelle, ce livre m'a fait comprendre que tout était possible et réalisable à partir du moment où l'on s'en donne les moyens. Un rêve de voyage, un achat immobilier, la construction d'une maison ou la création d'une entreprise… etc. Tout est possible à partir du moment où vous le voulez vraiment au fond de vous et que vous n'avez pas peur des embûches que vous croiserez sur votre chemin (oui parce qu'il y en aura, soyez-en certain !). Et si vous abandonnez à la moindre difficulté, alors c'est que vous ne le vouliez pas vraiment au fond de vous. Vous avez utilisé cette difficulté comme une excuse plutôt qu'une force pour rebondir et continuer !

Connaissez-vous ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt,

Lifestyle Ade

6 commentaires

  1. J'ai lu ce livre et également son livre Tu vas t'en mettre plein les poches et j'ai adoré ! C'est plein d'humour, de bons conseils, c'est motivant et ça donne envie d'être motivée !
    PS : J'ai également fait un article sur ce livre il y'a quelques mois si cela t'intéresse ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu parlé du livre dont tu me parles mais je ne l'ai pas encore lu : à rajouter dans ma PAL donc :p
      Merci de ton commentaire, je vais aller lire ton article :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Salut,
    Je n'ai jamais lu ce livre, mais je t'avoue qu'actuellement j'ai une grande envie de ce style de lecture. Je me pencherai certainement sur ce livre.
    Belle journée,
    www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre m'a vraiment fait beaucoup de bien et j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi si tu le lis :)
      Très belle journée également !

      Supprimer
  3. je connaissais pas du tout ce livre. Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer

dernières publications Instagram

© Lifestyle Ade. Design by FCD.