Reprise en main #2

by - 5.4.18

Reprise en main #2

Lors de mon premier article sur ma reprise en main, je vous avais parlé de 3 objectifs importants. Je vais donc commencer cet article en reprenant ces objectifs afin que vous sachiez où j'en suis.

- reprendre le sport en douceur : ça, c'est plutôt bien parti ! J'ai repris la natation à hauteur de 1h par semaine. Ce n'est pas énorme mais je suis déjà bien contente car d'une part ça me fait vraiment du bien moralement et physiquement et d'autre part avec mes horaires je suis bien contente d'avoir réussi à caser 1h de sport dans ma semaine.

- manger en pleine conscience : j'essaie de m'y tenir un maximum mais j'avoue que parfois je me surprends encore à manger un peu trop rapidement (parce que j'avais trop faim vous comprenez). L'avantage c'est que du coup je peux vraiment comparer mon ressenti lorsque je mange en pleine conscience et lorsque je mange trop rapidement et sans vraiment m'en rendre compte (je me goinfre quoi !). Et donc, lorsque je me goinfre, j'ai faim beaucoup plus rapidement (et c'est là que mon envie de grignoter refait surface) que lorsque je prends vraiment le temps de manger, de faire attention aux saveurs et à ce qu'il y a dans mon assiette ;

- revoir petit à petit mes habitudes alimentaires : je suis en plein dedans encore ! Déjà, parce qu'il est difficile de changer ses habitudes alimentaires du jour au lendemain et ensuite parce que je ne vais pas jeter le yaourt au chocolat sous prétexte que je ne peux plus en manger (ou très peu). Je remplis mon frigo et mes placards petit à petit de choses saines et bonnes pour ma santé mais ça ne se fera pas en une journée, ni en une semaine ! Mais sachez, qu'en un mois, les contenus de mon placard et de mon frigo a tout de même bien évolué. Malgré tout, j'ai une difficulté qui me mène la vie dure : le petit déjeuner ! Bien souvent je me réveille en n'ayant pas faim du tout et soit je grignote un truc rapide et j'ai le ventre qui gargouille 1h après, soit je ne mange rien du tout et je suis au bord du malaise 1h après (toujours plus ahaha). Avec du recul, j'ai remarqué que le salé me faisait beaucoup plus envie le matin (le sucré m'écœure un peu trop) et que je n'avais plus de coup de barre en fin de matinée en mangeant du salé le matin. Au niveau de mon organisation, j'ai encore du mal à intégrer un petit déjeuner salé en semaine, mais du coup j'en profite le week-end quand j'ai plus de temps. 

J'ai vu mon diététicien pour la deuxième fois il y a quelques jours et je suis plutôt contente de ce premier petit bilan. J'avance doucement mais sûrement et j'ai vraiment le ressentiment que ces nouvelles bonnes habitudes vont se maintenir sur la durée. 

Voici donc mon deuxième bilan corporel :

Je vous ai mis exprès les données de la dernière fois afin que vous puissiez vous rendre compte de l'évolution.

Graisse corporelle :
- 20/02/2018 : 28,9%
- 28/03/2018 : 25,8%
Soit une baisse de 3.1%

Poids :
Toujours non à jeun et habillée
- 20/02/2018 : 58,8 kg
- 28/03/2018 : 57,8 kg
Soit une perte de 1 kg sur la balance mais, avec le diététicien, nous avons déterminé que cette perte correspondrait plutôt à 1,5 voire 2 kgs si je me pesais à jeun. 

IMC :
- 20/02/2018 : 23,6 kg/m2
- 28/03/2018 : 23,2 kg/m2

Tour de taille :
- 20/02/2018 : 73 cm
- 28/03/2018 : 70 cm 
Soit une perte de 3 cm.

Tour de bras :
- 20/02/2018 : 27 cm
- 28/03/2018 : 27 cm 

Tour de cuisse :
- 20/02/2018 : 58 cm
- 28/03/2018 : 58 cm 

Il n'y a donc pas de changement au niveau des bras et cuisses mais ça ne me pose aucun problème.

J'ai également revu ma gynécologue qui m'a prescrit une prise de sang à faire début Septembre afin de contrôler à nouveau mon cholestérol.

Mes prochains objectifs seront alors : 

- maintenir mon rythme de sport à hauteur de 1h par semaine et un peu plus de temps en temps, lorsque je le pourrai ;

- m'organiser au mieux afin d'avoir le temps de me préparer un petit déjeuner salé en semaine le matin ;

- persévérer dans ma prise de conscience et dans mes bonnes habitudes alimentaires.

On se retrouve dans un mois pour un nouveau bilan.

A bientôt mes loulous,
Lifestyle Ade


You May Also Like

4 commentaires

  1. Je te rassure les bras et les cuisses c'est ce qui bouge le moins. Mais ça peut-être aussi du au sport. Depuis que j'ai repris, je me suis affiné et plus musclé. Courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me suis dit aussi :)
      Merci à toi & très belle journée !

      Supprimer
  2. Salut ! Bravo pour tes résultats, je trouve que c'est de très beaux résultats en peu de temps :) Merci pour ton articles et les détails que tu as pensé à ajouter. Kisses,
    mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes encouragements ! Des bisous.

      Supprimer