2017 : le bilan !

by - 17.1.18

2017 : le bilan !

Janvier 2018, il est encore temps de faire un bilan de l'année écoulée.

2017, quelle année pour moi ! Bien sûr il y a eu des bas mais dans cet article j'ai décidé de ne retenir que le meilleur. J'avoue avoir entamé l'année 2017 plutôt enthousiaste : je venais de laisser une année 2016 plutôt triste derrière moi et même si j'étais au chômage à ce moment-là, c'est ultra motivée que j'ai commencé l'année.

En 2018, j'ai décidé de commencer un bocal de gratitude. Mais qu'est-ce donc ?


Chaque semaine, j'écris sur un petit papier une chose, un évènement, une satisfaction qui m'a rendu heureuse au cours de la semaine et je le mets dans un petit bocal. Et le 31 Décembre, je pourrai me remémorer toutes ces bonnes choses en lisant chaque petit papier.


Mais en attendant de faire le point sur ce bocal de gratitude, j'avais envie de partager avec vous un petit bout de mes bonheurs de l'année passée, mois après mois... en espérant ne pas vous perdre en chemin, ahah !

Janvier : je reprends enfin du service sur le blog. Au programme :  nouveau thème et nouveau design pour commencer à publier des nouveaux articles le mois suivant. 

Février : mon anniversaire of course ! J'ai fêter mes 26 ans (et du coup j'en aurai bientôt 27, ouille !). Bien que je ne le fête pas particulièrement, c'est une journée que j'aime beaucoup. 

Mars : une période où mon moral à tendance à remonter en flèche car le printemps arrive ! Malgré le fait qu'on perde une heure de sommeil, ahah (sacré changement d'heure), j'aime cette période où les jours se rallongent. Cette année-là nous avons également fêté la St-Patrick avec le comité des fêtes dont nous faisons partis. Une belle soirée ! 

Avril : nous sommes partis 3 jours sur la côte d'azur avec mon frère et ma belle-sœur. On a eu un temps magnifique pendant tout le week-end ce qui nous a permis d'en profiter au maximum. Si vous voulez voir ou revoir mon article sur le sujet c'est par ici

Mai : le mois tant attendu ! Je suis enfin embauchée ! Je commence mon petit contrat en CDD de 20h par semaine le 22 Mai. Ça peut paraître ridicule vu comme ça, mais après plus de 6 mois de recherche d'emploi, je vois enfin le bout du tunnel ! 

Juin : c'est également un mois que j'aime beaucoup car il annonce l'été, la chaleur, les fêtes de village, les barbecues entre amis... bref, j'aime énormément cette période de l'année ! 

Juillet : mes premiers petits jours de congés depuis que j'ai commencé mon contrat. J'en profite donc avec l'amoureux pour vadrouiller et me détendre. 

Août : journée canoë en famille et restaurant en amoureux le soir pour nos 4 ans ! Nous sommes allés manger à la maison de Petit Pierre à Béziers. Un restaurant tout simplement excellent ! 

Septembre : petit week-end à Port Aventura avec mon frère, ma belle sœur, mon cousin, sa chérie et puis mon chéri bien évidemment ! Nous sommes partis en minibus, c'était le top. Un week-end tout simplement génial !!

Octobre : mon contrat est prolongé pour 1 an et demi, je suis super heureuse d'apprendre cette nouvelle ! Ce mois-là, nous avons également passé un week-end chez ma meilleure amie avec mon chéri et nous avons fait notre premier Rallye des Cévennes avec les copains (en tant que spectateurs hein !).

Novembre : ce mois-là, tout s'est enchaîné très vite. Premier appartement visité, premier appartement adopté ! Enfin mon petit chez moi dans lequel je me sens vraiment bien. 

Décembre : préparation de noël, repas en famille, jour de l'an entre amis... bref, que demander de mieux ? Ah si, mon cousin et sa chérie qui nous annoncent qu'ils attendent un enfant. On était tous aux anges ! 

Bien-sûr il s'est passé bien d'autres choses toutes aussi belles cette année, mais pour vous je n'ai sélectionné que le meilleur.

Concernant mes objectifs de l'année, je ne suis pas une grande fan de résolutions mais je dirai que mon principal objectif pour 2018 est de tout simplement continuer sur ma lancée en cherchant constamment à m'améliorer et à être heureuse ! 

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de 2017 ? Vos objectifs de 2018 ? 

A bientôt, 
Lifestyle Ade

You May Also Like

4 commentaires

  1. Jolie article pour cette année 2017. Mon meilleur souvenir 2017, c'est une bonne question surement un repas en famille en face du banc d'arguin. Un moment agréable.

    RépondreSupprimer
  2. ❤️❤️❤️ tant qu’on est ensemble on fait en sorte que la vie soit meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et la vie est bien plus belle quand on est ensemble ! Love <3

      Supprimer