Lutter contre la déprime hivernale

by - 5.1.18

Lutter contre la déprime hivernale

Si vous avez lu mon dernier article, alors vous savez que l'hiver n'est pas ma saison préférée. Avec le boulot, j'ai l'impression de ne jamais voir le jour et tout ça me donne envie de déprimer d'hiberner chez moi. Mais comme ce n'est pas possible (quel dommage !), il faut bien trouver des petites astuces pour se bouger et lutter contre la déprime hivernale.


Que faire en attendant le retour du printemps ? 


Lire des livres... beaucoup de livres ! Personnellement, ça me fait un bien fou, je m'évade et oublie mes petits soucis à travers mes lectures.

Egayez son environnement : écouter de la musique, acheter des nouveaux vêtements, changer la décoration de chez soi... etc. Il existe mille et une façon d'opérer des changements (même petits) qui nous feront du bien. 

Faire une cure de vitamines : je l'ai attaqué début Janvier donc je ne ressens pas encore tous les effets mais chaque année j'essaie d'en faire une à cette période afin de me requinquer après les fêtes. 

Sortir voir ses amis et sa famille. Ne restez pas enfermé chez vous même si c'est ce que vous voulez.. forcez-vous à bouger un peu !

Développer sa créativité en faisant des petites activités manuelles.

Essayer de pratiquer une activité physique : oui je dis bien essayer car franchement l'hiver ma motivation est au plus bas ! J'aimerai reprendre un peu la natation et je n'ai aucune excuse car j'ai du temps le midi (et que la piscine et à 2 min de mon travail).  Promis, je vais réussir à me motiver ! 😂 

Avoir un bon rythme de sommeil afin d'éviter les grosses fatigues qui favorisent la sensation de déprime. 

Sourire, toujours ! Ca aide à retrouver la forme et un bon moral. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre la déprime hivernale ?


Lifestyle Ade


You May Also Like

2 commentaires

  1. J'aime bien ton article ! C'est une bonne idée, surtout quand on voit le temps qu'il fait en ce moment... Perso' j'adore me prélasser dans mon canapé avec un plaid, des bougies... et pourquoi pas un bain chaud !
    J'ai aussi rédigé un article sur le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.com/2017/07/30/astuces-pour-lutter-contre-la-deprime/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaid + canapé + séries = le combo parfait pour les journée un peu déprime ! Je n'ai malheureusement pas de baignoire mais c'est que ça doit faire sacrément du bien un bon bain chaud :)

      Je file lire ton article !

      Supprimer