Comment casser la routine ?

by - 12.10.17

Comment casser la routine ?

Ah, la routine... Métro-boulot-dodo, vous connaissez ? Depuis combien de temps n'avez-vous pas bousculé un peu votre train-train quotidien ? 

J'apprécie beaucoup mon petit cocon et ma petite routine (oui, je l'avoue) mais j'aime également, à certaines périodes de l'année, entreprendre des changements qu'ils soient petits ou grands !

Mais comment je fais ?

Au travail

- Je réorganise mon bureau : trier les vieux papiers, réorganiser les tiroirs, bouger les armoires, acheter des nouvelles plantes, rajouter un peu de décoration... Bref, j'ai l'embarras du choix quant à la réorganisation de mon bureau. Personnellement ça me fait un bien fou, je redécouvre mon bureau et je prends du plaisir à travailler ! 

- Je revois ma façon de travailler : traiter les dossiers différemment, être plus souriante et avenante envers ses collègues de travail, ... etc. J'essaye de faire en sorte que chacune de mes journées au travail ne se ressemble pas. Bien-sûr qu'il y aura toujours des choses redondantes, à faire chaque semaine. Mais je fais en sorte de les faire différemment à chaque fois et d'arriver sur mon lieu de travail avec un regard nouveau.

Je n'ai pas la possibilité de changer mes horaires mais si vous en avez la possibilité, ça peut être un bon moyen de commencer à casser votre routine !

A la maison

- Je change de look : nouveaux habits, nouvelle coiffure, nouvelles lunettes et j'ai l’impression d’être une nouvelle personne ! Et en prime, en prenant soin de moi, j'augmente la confiance que je peux avoir en moi-même !

- Je refais ma décoration : même principe que pour la réorganisation de mon bureau, sauf que là, je peux me faire vraiment plaisir puisque je suis chez moi ! Je me lâche, je laisse parler mon imagination, je change les meubles de place, refais la peinture, change les ambiances, ... etc.

- Je surprends mon chéri/ma famille : je repense justement au sms de ma mère hier après-midi « ça te dit 1h de marche rapide ce soir ? ». Ca m'a surprise au départ car même si parfois nous allons balader ensemble, cela faisait bien longtemps que ça ne nous était pas arrivé et encore moins le soir après le travail. J'ai accepté bien-sûr et sans regret puisque ça m'a fait un bien fou ! Voilà le message que je tente de vous faire passer en vous disant de surprendre son chéri et/ou sa famille ! Proposez des choses qui changent !

Et vous quelles sont vos astuces pour casser la routine ?

A bientôt,
Lifestyle Ade

You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello ! Malheureusement pour moi, je n'ai pas de bureau "pour moi". C'est des bureaux partagés, nos bureaux switchent à chaque heures. Dommage, j'en ressens un besoin pourtant ! Niveau style, je peux agir ! Ouf ! :)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet ça ne doit pas être facile ! Bon courage à toi :)

      Supprimer
  2. Sympa ces petites astuces ! Me concernant vu que je n'aime pas casser la routine je n'ai pas d'astuces en particulier, même si je sais que ça me ferai beaucoup de bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ma petite routine également, mais de temps en temps je me met un coup de pied aux fesses pour casser tout ça et ça fait un bien fou ! :)

      Supprimer