Petit bilan blogging

by - 18.9.17

Petit bilan blogging

J'ai ouvert ce blog en 2014, mais comme expliqué ici, je l'ai un petit peu délaissé pendant 1 an et demi jusqu'à mon retour en début d'année 2017. Nouveau design, nouveaux articles... bref, mon blog n'est plus seulement accès sur la beauté et s'élargit vers le lifestyle. 

Dans cet article aujourd'hui je voulais vous faire un petit bilan de ces 6 derniers mois de blogging.


Mais pourquoi faire un bilan ? 

Pour prendre du recul, faire le point et pouvoir regarder le résultat de mes actions sur le blog au cours de ces 6 derniers mois. Pour pouvoir contempler mes succès et mes échecs mais surtout pour m'améliorer.

Avec ce blog, j'essaye de vivre au jour le jour, de ne pas me mettre de pression et de toujours garder la passion. Du coup je ne me rends pas bien compte de l'avancement ou des progrès effectués. Ce petit bilan sera donc là pour m'aider à visualiser tout ça !


Le bilan en chiffre : 

Les articles

Depuis que j'ai repris mon blog en Février 2017, j'ai publié 60 articles. Ce qui correspond à environ deux articles par semaine. Actuellement, j'ai un peu réduit le rythme que je m'étais imposée au départ. J'ai choisi la qualité et la passion plutôt que la quantité.


Les visites

Depuis Février 2017, il y a un peu plus de 38 000 pages vues sur le blog. Ce qui correspond à environ 5 500 pages vues par mois. Ces visites viennent, pour la majorité, de Google, Hellocoton et Facebook, depuis l'Allemagne, la France et les Etats-Unis principalement.


Les commentaires

Plus de 550 commentaires comptabilisés sur le blog actuellement en comptant mes réponses. Je prends vraiment du plaisir à lire et à répondre à chaque commentaire publiés et surtout il m'encourage à vous proposer du contenu de qualité.


Les réseaux sociaux

Facebook :
J'ai créé ma page Facebook au mois de Mars 2017 et depuis j'ai 295 personnes qui ont liké ma page. Au début j'étais très régulière dans mes publications, actuellement je le suis un peu moins. Mais c'est aussi dû au fait que le nombre d'articles publiés chaque semaine a diminué.

Instagram :
J'ai actuellement 1205 abonnés sur Instagram. Comme tout le monde, je pense, j'ai été assez déçue de la mise en place de leur nouvel algorithme mais il reste mon réseau social préféré et je prends beaucoup de plaisir à partager des instants de ma vie en photos.

Twitter :
J'ai actuellement 218 followers sur ce réseau. J'ai mis beaucoup de temps à me créer un compte sur twitter, tout simplement parce que je n'y comprenais rien. Puis un jour je me suis lancé et j'avoue que ça me plait bien. 

Je suis également sur Pinterest, Google + et Hellocoton mais très peu active sur ceux-ci donc je ne souhaite pas en parler.


Les partenariats


A ce jour, depuis Mars 2017, j'ai effectué 3 partenariats contre 10 propositions environ. Je refuse souvent les propositions qui ne correspondent pas à la ligne éditoriale de mon blog : mode, site de rencontres, ... etc. Pour le reste, je discute toujours en amont des conditions exactes du partenariat avant de l'accepter et je signale toujours sur mon article que c'est un partenariat ou que les produits m'ont été envoyé gratuitement. 

Mes partenariats : 
- Boutique Top Santé : lire l'article ici ;
- Biotyfull Box : partenariat en cours ;
- Happy Life Box : partenariat en cours.


Et mon ressenti dans tout ça ? 

Une superbe aventure !

Ce premier bilan est positif à 200%. C'est une véritable passion et je prends énormément de plaisir à passer du temps à m'occuper de ce blog. Tous les retours que j'ai pu avoir de mon entourage ou des lectrices ont toujours été positifs et prendre connaissance de tous vos commentaires à chaque fois me conforte dans l'idée que ce blog vous plait et que je dois continuer. Ce blog me prend beaucoup de temps et pour être honnête jamais je n'aurai pensé que ça me prendrait autant de temps lorsque j'ai commencé. Mais finalement, ça m'est égal. Quelle importance puisque c'est une passion ? 


Des améliorations à apporter ?

Je suis quelqu'un de très organisée mais j'ai aussi tendance à vouloir faire trop de choses à la fois et donc à me laisser déborder. Il faudrait donc que j'apprenne à faire petit à petit et surtout à être un peu plus patiente, ahah ! Je n'aime pas voir les choses s'accumuler et du coup j'aime bien me dire « bon, ça c'est fait ! ».


Une expérience riche en découvertes et rencontres !


Depuis que j'ai repris ce blog en début d'année, j'ai fait de nombreuses découvertes. J'ai également fait de belle rencontres et je prends beaucoup de plaisir à visiter les blogs de mes blopines. Je ne pensais pas que cette aventure serait autant passionnante et enrichissante. J'ai mis du temps à me lancer et à assumer pleinement ce blog mais aujourd'hui je n'ai aucun regret. Tous ces aspects positifs me donnent envie de continuer cette aventure encore longtemps, de m'améliorer et de mettre en place mes projets.

MERCI ❤

J'espère que cet article vous a plu. J'essaye d'être la plus transparente possible avec vous afin que vous compreniez au mieux cette (ma) superbe aventure de blogueuse !

A bientôt, 
Lifestyle Ade

FACEBOOK  -  INSTAGRAM TWITTER  -  GOOGLE +          

You May Also Like

4 commentaires

  1. Coucou, très chouette bilan tu peux être fière de ce que tu as accomplie car en 6 mois c'est vraiment chouette, tu as un blog magnifique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir ! :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, bilan satisfaisant. C'est super pour une reprise. Bonne continuation

    RépondreSupprimer