6 astuces pour être une personne positive

by - 6.9.17

Etre une personne positive

Malheureusement, notre cerveau est fait de telle sorte que nous retenons plus facilement le négatif que le positif. Mais avec de la patience et de la persévérance, il est tout à fait possible d'inverser les choses petit à petit. 

Être positif c'est avant tout voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, c'est contrer le négatif pour voir la vie du bon côté, mais c'est aussi savoir rebondir et transformer le négatif en positif. 


Comment faire ? 


1 - Pratiquez une activité qui vous passionne : blogging, sport, lecture et ce, le plus souvent possible. Ça permet de se ressourcer, de se recentrer sur soi-même et d'oublier un peu les choses négatives qui nous contrarient.

2 - Evitez les personnes négatives et toxiques : vous savez, le genre de personnes qui sont constamment négatives, en train de râler ou de remettre la faute sur les autres sans se remettre en question. On a tous ce genre de personne dans notre entourage (malheureusement), vous voyez ? 😉 L'idée n'est pas de forcément les éviter à chaque fois, ça risque d'être compliqué, voire même impossible, mais plutôt d'apprendre à faire la part des choses. Son comportement n'a rien à voir avec vous mais tout à voir avec lui ! Il s'agit donc de prendre un peu de recul et de ne pas vous laisser submerger par le négatif que dégage cette personne. Continuez votre apprentissage pour devenir une personne plus positive, ça prend du temps mais n'abandonnez pas. 

3 - Pratiquez la pleine conscience : nous avons tendance à faire les choses de façon machinale et automatique, sans profiter pleinement de ce qui nous entoure. La pleine conscience nous permet justement de remédier à cela. Mangez en pleine conscience, marchez en pleine conscience... Bref, profitez de l'instant présent et prenez le temps de contempler votre environnement.

4 - Acceptez les choses telles qu'elles sont : c'est-à-dire s'accepter soi-même mais également accepter les évènements qui nous arrivent au cours de notre vie. Les choses les plus difficiles à accepter sont souvent les évènements négatifs, tristes... Mais laissez couler les larmes quand elles montent, laisser venir la colère et l'incompréhension, laissez monter les émotions mais ne vous laissez pas submerger par celles-ci. Gardez le contrôle. Ce sont les premiers pas pour trouver la paix, pour continuer à avancer et surtout pour accepter la situation.

5 - Agissez : concentrez-vous sur votre vie afin de la rendre plus belle ! Ça ne sera pas forcément facile mais la patience et la persévérance seront vos meilleures alliées. Ne soyez pas trop exigeant envers vous-même, allez-y petit à petit. Fixez-vous des petits objectifs qui vous permettront d’avancer à votre rythme.

6 - Essayez de transformer le négatif en positif : nous avons le droit de voir les choses du mauvais côté parfois, mais il est inutile et surtout douloureux de rester focalisé là-dessus. Prenez le temps d'assimiler cette pensée négative et cela vous aidera à trouver le côté positif ! Pensez de manière positive et votre journée sera positive. Et comme je le répète souvent ici, le positif amène au positif ! 😉

Et vous, quelles sont vos astuces pour être une personne positive ? 

A bientôt,
Lifestyle Ade

You May Also Like

10 commentaires

  1. Merci pour ces astuces et ces conseils ! j'essaie d'être plus positive, mais c'est vrai qe c'est compliqué et surtout, cela demande de l'énergie... mais en tout cas, je suis d'accord avec toi, il faut vraiment profiter à fond de chaque instant !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment un travail de tous les instants :) Il faut persévérer et surtout y croire !

      Supprimer
  2. C'est vrai que j'ai fait un tri des personnes toxiques pendant ma grossesse et ça m'a fait drôlement du bien.

    RépondreSupprimer
  3. Un article très intéressant, plein de bonnes ondes, et qui fait du bien dès le matin.
    Je te rejoins totalement sur les points cités, il faut savoir prendre du recul, mais une fois qu'il est pris, la vie est tellement belle...
    Belle journée. A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Je suis contente que mon article te plaise. Comme tu dis, un fois qu'on réussi à lâcher prise, la vie est tellement belle ! :)

      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  4. Très bons conseils ^^Rester positif est un travail quotidien à faire sur soi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'essaye de plus en plus d'arrêter avec les personnes négatives car c'est vrai qu'au quotidien c'est plombant... Merci pour ces beaux conseils ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer