Ces choses qui me rendent fière

by - 22.9.17

Les choses dont je suis fière

Aujourd'hui je ne me sens pas au meilleur de ma forme. Des doutes et des peurs traversent mon esprit. J'ai peur pour la suite de mon travail, j'ai peur pour mon avenir. En ce moment je ne maîtrise plus rien et là vous allez sûrement me dire « et bien tant mieux, laisse-toi porter par le vent et tu verras » mais non, non. C'est tellement dur pour moi vous savez. Même si la vie est souvent faite d'imprévus, j'aime savoir où je vais, ça me rassure et ça me permet de rester motivée.


Aujourd'hui, dans cet article, j'avais besoin de me rappeler de ces petites ou grandes choses de la vie qui me rendent fière et heureuse.
Alors oui il y a des choses qui ne me rendent pas très fière dans ma vie mais que j'assume parfaitement :

- mon impatience : alors ça les gars, c'est the big problem ! Non en vérité, je travaille sérieusement sur le sujet... mais ça reste encore compliqué pour moi en fonction de certaines attentes dans ma vie.


- mon besoin constant d'être rassurée : ça c'est parce que je manque de confiance en moi. J'avais justement écrit un article à ce sujet il y a quelque temps que vous pouvez lire ici. Je travaille aussi sur le sujet je vous rassure, et ce depuis un moment. Mais c'est plus fort que moi, quand la période n'est pas favorable les doutes arrivent à grands pas et je perds un peu mes moyens.

- mon sale caractère : et oui, je suis une verseau et j'ai un sale caractère. Surprenant non ? Ou pas... ahah ! Encore un point que je travaille, car c'est quelque chose qui m'a beaucoup desservi par le passé. Décidément, j'ai du boulot !

Et puis il y a ces petites choses, qui me rendent particulièrement fière et qui m'aident à surmonter ces passages à vide :

- ma famille : des hauts et des bas comme dans toutes les familles je pense mais au final on est toujours présent les uns pour les autres et surtout on est content de se retrouver. Pour rien au monde je ne la changerais 💗

- mon chéri : voilà 4 ans que nous sommes ensemble depuis cet été. Il y a des hauts et des bas, je ne vous apprends rien, mais pas une seule seconde je n'envisage ma vie sans lui. Il est mon pilier, mon meilleur ami, mon amant.

- mes amis : ils sont ma deuxième famille, ni plus, ni moins ! Il y a des moments où on se voit très souvent et d'autres un peu moins, mais ça n'enlève en rien l'amour que je ressens et la complicité que j'aime avoir avec eux.

- Ma vie tout simplement : je suis chanceuse d'avoir une famille, un chéri qui m'aime, des amis, un toit sur la tête et de pouvoir manger à ma faim. On oublie souvent ces choses simples en laissant beaucoup trop la place aux contrariétés du quotidien. Mais finalement, n'avons-nous pas une chance inouïe ?

Et vous, quelles sont les choses qui vous rendent fièrs ?

A bientôt,
Lifestyle Ade

You May Also Like

6 commentaires

  1. Bel article pour se souvenir de penser à nos petits bonheurs et ne pas se focaliser seulement sur le négatif !
    Je suis aussi fière des 5 ans avec Mon Coapin, de mon parcours étudiant, et comme tu dis je suis chanceuse d'avoir la vie que je vis :)
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment important de se rappeler de ces belles choses dans ces moments-là :)

      Supprimer
  2. Je suis sûre que te poser et écrire cet article t'a fait beaucoup de bien et t'a permis de te recadrer. Tout comme toi, j'aime quand tout est cadré, organisé, j'aime tout planifié. Je suis potentiellement à ma dernière année d'étude et la suite me fait tellement peur. Je manque de confiance en moi, mais pour avancer, il faut que j'accepte le flou, l'imprévu et la nouveauté. Se rappeler les belles choses que l'ont a accompli, les belles personnes dont ont a la chance d'être entouré et soutenu dans nos projets. Tout ça remet du baume au coeur et nous permet de recharger les batteries.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la rédaction de cet article m'a fait beaucoup de bien et surtout m'a fait me rendre compte que mes doutes sont moindres par rapport au bonheur qui m'entoure et que je dois accepter d'être dans le "flou" et laisser venir la nouveauté comme ça vient. Merci pour ton soutient et pour ton commentaire touchant.

      Belle fin de journée :)

      Supprimer