Comment se détendre après une mauvaise journée ?

by - 20.7.17

Se détendre après une mauvaise journée

Il m'arrive parfois de rentrer du boulot et d'être d'une humeur massacrante. Pour la petite explication, je suis travailleur social dans un Centre Communal d'Action Sociale et certaines journées peuvent être assez difficiles. Je me rappelle à mes débuts sur ce poste (qui ne sont pas si loin que ça), j'avais tendance à vite paniquer dès que des situations très complexes arrivaient dans mon bureau. Les premiers temps, il m'arrivait de faire la tête ou d'avoir envie de pleurer en rentrant chez moi. Je pensais déjà à la journée du lendemain avec angoisse. J'avais envie de tout faire parfaitement et je ne pouvais pas concevoir de ne pas avoir de réponse à certaines demandes des bénéficiaires (mon côté perfectionniste ça...). Mais pour ma défense, ce travail est ma première réelle expérience professionnelle à la sortie de mes études et, comme tout le monde je pense, il nous faut du temps avant de se sortir totalement du cercle droit et carré qu'est la scolarité.

A force, j'ai bien compris que même la personne la plus expérimentée dans ce domaine ne pouvait pas tout savoir. J'ai commencé à prendre du recul dès l'instant où je fermais mon bureau à clé. Je n'avais pas envie de me pourrir ma soirée ou mon week-end à penser aux rdv que j'avais le lendemain. Au début c'était pas tellement facile alors il m'a fallu trouver des petites idées et reprendre mes bonnes habitudes.

Voici 8 petits remèdes pour se remonter le moral après une mauvaise journée :


⬝ Se relaxer :
Prendre un bain ou se baigner dans sa piscine l'été. C'est aussi le moment pour sortir les bougies parfumées ou les huiles essentielles relaxantes. Bref, on se détend, on apprécie le moment et on oublie les soucis du quotidien.

⬝ Écouter de la musique
Il ne se passe pas une seule journée sans que j'écoute de la musique. Alors choisissez votre playlist en fonction de vos humeurs et plonger pleinement dans cet univers musical.

⬝ Lire un bon livre
Comme pour la musique, plongez dans l'univers d'un bon livre. Ça vous fera oublier tous vos petits soucis de la journée.

⬝ Se défouler
Il n'y a rien de mieux qu'une bonne séance de sport pour se vider la tête. Courir, marcher, nager... peu importe l'activité que vous faites mais faites la bien. Parfois le sport ne suffit pas alors je pleure un bon coup. C'est drôle à dire mais ça fait souvent du bien du moment où vous ne vous laissez pas submerger par cette tristesse.

⬝ Se faire plaisir
Une jolie robe qui vous fait de l'œil depuis un moment ? Une paire de chaussures ? C'est le moment de vous faire plaisir, c'est bon pour le moral (sans abuser bien-sûr) !

⬝ Regarder un épisode de sa série préférée
Alors ça je crois que c'est ce que je préfère. Sûrement parce que je vis l'épisode à fond, comme si je faisais partie du casting ahah 😂. Du coup j'oublie tous mes petits tracas du quotidien. Par contre, quand l'épisode se termine, le retour à la réalité est moins drôle.

⬝ Contacter sa meilleure amie
Un appel, un message ou un petit snapchat, peu importe, ça me fait toujours du bien. Je n'ai pas forcément ce besoin de raconter ma mauvaise journée mais plutôt de penser à autre chose en papotant ou en rigolant.

⬝ Se préparer un chocolat chaud
D'habitude, je bois plutôt du thé mais c'est fou comme un chocolat chaud dans une mauvaise journée a le pouvoir de me remonter le moral !

Et vous, quels sont vos petits remèdes après une mauvaise journée ?

A bientôt,
Lifestyle Ade

You May Also Like

15 commentaires

  1. Aujourd'hui est une belle journée de m*** pour moi. du coup ce sera yoga et glace ce soir. histoire de me vider le tête et d'avoir au moins un petit plaisir ce jour !
    Heureusement demain est un autre jour !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet article est tombé à pic car c'était une belle journée pourrie pour moi également. Heureusement ce soir il y a barbecue avec les copains pour rattraper tout ça.

      Bises :)

      Supprimer
  2. L'auto massage, mon chien ou un bon RPG d'héroïc fantasy... Et la vie repart à la puissance 1000 !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre d'article. Très démotivant et inspirant !

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tous tes bons conseils et tes petits remèdes. :)

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. On m'a conseillé aussi de dire au revoir à son travail en partant du bureau, vraiment. De lui dire au revoir, de lui dire qu'on le retrouvera le lendemain, mais que là la journée est terminée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon conseil je trouve car ça permet de se déconnecter totalement du boulot jusqu'au lendemain :)

      Supprimer
  6. Je suis totalement d'accord avec tes conseils. Rien de mieux pour se détendre après une journée merdique. Un bon bain aussi ça fait l'affaire! Super article :)
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  7. Que rajouter de plus ? A part peut-être, rentrer d'une mauvaise journée et faire un goûter gourmand (oui je sais ce n'est pas bien lol). Sinon ce sont toutes les choses dont nous avons besoin pour se détendre après une mauvaise journée, avec une préférence pour le bain chaud ou un épisode de série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'un bon goûter ça réconforte après une mauvaise journée :)
      J'attends l'automne avec impatience juste pour pouvoir me faire un bon bain chaud :D

      Supprimer