6 conseils pour rester motivé

by - 1.8.17

Comment rester motivé ?

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai des périodes dans l'année où ma motivation est proche de zéro. Bien souvent ça m'arrive pendant l'hiver et à la fin de l'été. Mais vous comprenez bien que je ne peux pas rester chez moi sans rien faire pendant cette période en attendant de retrouver ma motivation. Je dois donc me donner un grand coup de pieds aux fesses pour me bouger, ou alors tout simplement trouver des petites astuces pour me remotiver en douceur. La deuxième option est bien plus sympa, on est d'accord 😉.

Article lié : 10 conseils pour laisser ses pensées négatives de côté


Voici quelques astuces pour rester motivé :

Savoir ce que l'on veut :

Dans un premier temps, il est important de se poser les bonnes questions : qu’est-ce que je souhaite ? Qu'est-ce que j'aimerai réussir ? Commencez donc par définir ce que vous voulez dans votre vie, ou dans le milieu qui vous intéresse. Pour rester motivé, il est important de savoir où l'on souhaite aller et comment on souhaite y aller.

***

Avoir une vie saine :

Je sais que je le répète assez souvent sur le blog, mais c'est tout de même important ! Ce mode de vie est bénéfique et peut vous aider à vous sentir bien et à rester motivé. Je ne dis pas que vous n'aurez plus de coup de blues, mais ça vous aidera tout de même à avancer, à apprendre à avoir confiance en soi, à donner le meilleur de soi-même, à penser à soi et à être clair dans ses idées et ce que nous souhaitons.

***

Se fixer des petits objectifs :


Une fois trouvé ce que vous souhaitez réellement, il est primordial de vous fixer différents objectifs pour y parvenir. Alors oui, peut-être que tout le monde ne fonctionne pas comme ça, mais je pense que c’est la meilleure façon pour réussir à rester motivé. Cette méthode vous permet d’avoir certains palliers et ainsi obtenir des résultats, de la motivation et des petites réussites à chaque petit objectif atteint. En vous fixant des petits objectifs vous restez actif et êtes toujours occupé à réaliser quelque chose, à tenter d’avancer pas à pas, afin de ne pas vous décourager.

***

Les visualiser :


Prenez un temps pour vous et visualisez ce que vous aimeriez, ce que vous attendez. Essayez de vous voir en train d’atteindre cet objectif. Ça ne fera qu’augmenter votre détermination, votre envie de tout donner et d’y arriver ! La méditation peut également être une bonne méthode pour vous permettre d’apaiser votre esprit et de vous concentrer.



***

Ne pas être trop dur envers soi-même :


Tout le monde peut se tromper. Si vous n'arrivez pas à atteindre vos objectifs, ne soyez pas désespéré pour autant. Prenez-le plutôt comme une expérience. Il ne s'agit pas tout le temps de faire de son mieux, mais juste d'en faire assez pour avancer encore et encore. Ne ressassez pas une défaite, acceptez-la simplement et continuez à avancer vers vos objectifs.


***

S'écouter :

Ne vous fixez pas des objectifs inatteignables, ne vous en demandez pas trop non plus, au risque de vous dégoûter et vous démotivez totalement. Soyez souple avec vous-même, c’est à dire, ne vous forcez pas si vous sentez que ça ne va pas. Apprenez à vous écouter, à écouter votre corps. Ne forcez pas les choses si vous sentez que votre corps ou votre mental vous dit stop.

***

Et vous, quelles sont vos astuces pour rester motivé ?

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à l'épingler sur Pinterest ⬇⬇

6 conseils pour rester motivé

A bientôt,
Lifestyle Ade


You May Also Like

4 commentaires

  1. Ce qui me bloque parfois c'est mon impatience et mon manque de confiance en moi. mais je travaille là-dessus :D
    Pour la motivation, moi je me dis que je suis maître de ma vie et que rien ne va se passer si je ne me bouge pas les fesses. l'important c'est d'être heureuse, de faire ce que j'aime, de me sentir à ma place :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

      Belle journée.

      Supprimer
  2. merci pour cet article vraiment intéressant !! ca me donne un coup de pouce à travailler sur moi même. je manque souvent de confiance en moi et je suis impatiente alors souvent ça me démotive... je dois travailler ca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! J'espère qu'il t'aidera à trouver la motivation :)

      Supprimer