Soirée lecture, conférence et apéro ♥

by - 15.6.17

Mercredi 7 Juillet j'ai été invitée par la jolie Pauline Perrier à une petite soirée lecture, conférence et apéro à Vergèze. C'est une jeune auteure de 22 ans qui vient de publier son tout premier roman : La brèche !

Roman La brèche

«Rien ne prédestinait Blake Rivers à une existence hors du commun. Tout juste âgé de vingt ans, le jeune homme n'a jamais poursuivi qu'un seul objectif : survivre. Dans un pays où règnent la dictature, la délation et le mépris des pauvres, faire profil bas est le meilleur moyen de s'en sortir. Pourtant, Blake a du mal à se plier aux règles imposées par La Coalition. Sa vie bascule le jour où il découvre l'existence de La Brèche, une organisation secrète qui se tapit dans le ventre de la Capitale. Dès lors, toutes les certitudes de Blake vont être remises en cause. »

Voici le résumé de ce roman qui est une dystopie. Et là je vous vois déjà avec les gros yeux... Mais KESAKO ? 

Explications : 

Une dystopie est un récit de fiction relatant une société imaginaire organisée de telle façon qu'elle empêche ses membres d'atteindre le bonheur. Elle peut également être considérée comme une utopie qui vire au cauchemar et conduit donc à une contre-utopie. L'auteur entend ainsi mettre en garde le lecteur en montrant les conséquences néfastes d’une pratique ou idéologie présente à notre époque.


Je ne sais pas si vous connaissez et/ou avez vu Hunger Games et Divergente... mais c'est le genre de film qui, je pense, se rapproche le plus d'une dystopie. Vous me suivez ? 😁

Je n'ai pas encore commencé à lire le livre mais ça ne saurait tardé et je vous partagerai sûrement mon avis ici lorsque je l'aurai lu 😉

Pauline est une personne très douce et très souriante. Nous avons pu échangé un peu sur nos parcours et passions respectives. Pauline, si tu passes par là, j'espère te revoir bientôt pour un prochain roman qui sait 😉. En tout cas, rencontrer un auteur avant d'avoir lu son livre est plutôt sympa car ça m'as permis d'en avoir un petit avant-goût et surtout ça m'as donné encore plus envie de le lire.
Si vous souhaitez un peu plus d'informations vous pouvez aller voir son blog ici, ou sa page Facebook ici.

Connaissez-vous ce livre ? 

J'espère que cet article vous a plu. 

A bientôt, 
Lifestyle Ade

You May Also Like

6 commentaires

  1. Merci pour ce bel article, c'était vraiment chouette de te rencontrer lors de cette soirée ! J'espère que le livre te plaira, plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de raison qu'il ne me plaise pas :)
      Des bisous et à très bientôt !

      Supprimer
  2. Hello ma belle ! Je ne connais pas ce livre - pas encore - mais ayant beaucoup aimé Hunger Games et Divergente (en livre) je pense que ce style peu me plaire. Je le rajoute à ma PAL en tout cas !
    J'adore rencontrer un auteur avant de lire son livre. J'en ai fais l'expérience au salon du livre de Paris et j'ai vraiment apprécié de pouvoir discuter avec une personne encore inconnue. Elle m'a donné envie de lire son livre et ça c'est déjà un très bon départ pour une belle expérience de lecture. Bref, j'attends ton avis du coup ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie !
      C'est exactement ce qu'il c'est passé pour moi, Pauline m'as vraiment donné envie de lire son livre. Je le commence à peine et je ne manquerai pas de faire un article sur le blog avec mon avis :)

      Des bisous <3

      Supprimer
  3. Merci de nous faire partager ta découverte il me tarde de lire la dizaine de livre qui m'attend pour m'attaquer a celui ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est un livre qui te plaira ma belle :)

      Supprimer