Les 10 bonnes choses qu'apportent un blog

by - 19.6.17

Les bonnes choses qu'apportent un blog

Quand j'ai commencé ce blog, j'étais très loin de m'imaginer toutes les bonnes choses qu'il m'apporterait. Je ne vais pas vous mentir non plus, mais il y a bien quelques petites contraintes ou inconvénients mais ils prennent peu de place comparé au positif que cela m'apporte !

Les 10 bonnes choses que m'apportent ce blog :

1 - Il m'a beaucoup aidé à m'accepter et à avoir plus confiance en moi .

2 - On fait pleins de belles rencontres amicales (les blopines comme on dit dans le jargon) et professionnelles.

3 - Je n'ai aucun problème à être moi-même sur mon blog. Alors que dans la vraie vie, en fonction des personnes qu'on a en face de soi ce n'est pas toujours le cas.

4 - Je suis libre de faire absolument ce que je veux sur mon blog. Il n'y a pas de règles et c'est plutôt cool ! 

5 - C'est une véritable passion et une échappatoire après une douloureuse épreuve ou une journée difficile.

6 - J'apprends énormément de choses que je ne pensais jamais maîtriser et je me surpasse chaque semaine un peu plus pour ce blog afin de le faire évoluer.

7 - J'ai pu découvrir d'autres blogs vraiment passionnants et inspirants.

8 - J'ose enfin ! J'ai tellement mis de temps à assumer pleinement ce blog et cette petite aventure qu'une fois lancée je ne pouvais plus m'arrêter haha ! Tout ce que j'ai envie de faire avec ce blog je le fais. Tout ce dont j'ai envie de parler sur ce blog, je le fais. Bref, j'ose tout... ou presque ! 😉

9 - Bien que je ne sois pas célèbre, avec un blog on se créé une petite communauté et ça me rend plutôt fière !

10 - On participe à des évènements ou des rencontres que jamais je n'aurai pensé faire auparavant. Actuellement depuis que j'ai repris sérieusement mon blog, j'ai participé à 2 petits évènements et à chaque fois j'en suis vraiment heureuse. On découvre de chouettes choses et on rencontre de chouettes personnes.

Et vous, qu'est-ce que votre blog vous apporte ?

A bientôt,
Lifestyle Ade

You May Also Like

25 commentaires

  1. Hello
    Je suis d'accord avec toi bloguer apporté tellement de bonnes choses ! Des rencontres, Des opportunités, des compétences... Ça développe aussi la créativité et comme tu le dis justement bloguer est très valorisant et ça permet de gagner en confiance en soi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais vraiment loin de m'imaginer tout ce que ça m'apporterait en me lançant !! Aucun regret et bien au contraire ça me donne envie de continuer encore longtemps :)

      Supprimer
  2. Je me retrouve vraiment dans tes 10 points ! Bon sauf le dernier car j'ai encore jamais eu la chance de pouvoir participer à un évènement blogueur mais je suis sûre que j'adorerai si cela se produit un jour ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite en tout cas car c'est une chouette expérience :)

      Des bisous :)

      Supprimer
  3. Quel belle liste ! Je n'en suis pas encore là mais la passion qui m'anime est suffisamment forte pour me permettre de continuer à avancer ! :) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te souhaite une très belle aventure avec ton blog ! :)

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée d'article! ça m'inspire pour en écrire un similaire ;) un blog, ça apporte beaucoup, et pas toujours les mêmes choses selon les blogueuses! chaque blogueuse est différente, et chaque blog aussi, mais le point commun c'est qu'on adore ce qu'on fait, ça c'est clair! merci pour le partage! Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon article te plaise ! :)
      Bloguer c'est avant tout une passion et quand je vois tout ce que ça m'apporte, je n'ai qu'une envie c'est de continuer :)

      Supprimer
  5. Je te rejoins sur tout ces points. Bloguer est un excellent moyen de s'émanciper du quotidien !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Un blog permet vraiment d'exprimer sa créativité, de se faire plaisir, de rencontrer plein de nouvelles personnes, de nouveaux univers...
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est une très belle aventure ! :)

      Supprimer
  7. Completement d'accord,on ne se rend pas compte de combien un blog peut nous apporter :)

    RépondreSupprimer
  8. Je me reconnais totalement dans tout ce que tu dis là ! Même avec mon petit blog je sens que le quotidien est plus fun. J'ai pleins d'idées qui fusent à toutes heures du jour et de la nuit, des dizaines d'envies, de choses à partager. J'en deviens même frustrée de ne pas avoir le temps de tout faire. La seule chose qui me manque peut-être, je dois bien l'avouer, c'est ton 10ème point car je vis dans une ville de taille moyenne et avec un blog peu connu je n'ai encore jamais eu la chance de partager des moments avec d'autres blogueuses, mais qui sait, peut-être un jour!
    Je te fais en tout cas des bisous,
    Pêche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu te plaise dans cette aventure du blogging. J'espère que tu continuera longtemps :)
      Avoir un blog c'est tellement enrichissant et épanouissant finalement !
      Des bisous à toi.

      Supprimer
  9. Trop gai!J'espère que j'aurai aussi cette chance :-)... Je te lis que depuis quelques jours mais je peux déjà te dire que je suis accro à la fraicheur et à la sympathie qui dégage de tes articles...!

    Nossila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci beaucoup ! Ton commentaire me touche vraiment :)

      Supprimer
  10. Je viens tout juste de commncer donc je n’ai pas assez de recul. Mais il est vrai que je vois ça comme une sorte de mini thérapie personnelle, on apprend à se découvrir, on se découvre de nouvelles capacités, on a des idées plein la tête, on prend confiance en soi et on se lance. Je n’ai encore rencontré personne, pas de blopines (je viens d’apprendre ce mot grâce à toi) mais je vois qu'il y a une grosse comunauté et ça donne encore plus envie d'en apprendre plus et de continuer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mes débuts, j'étais comme toi, très loin de m'imaginer la grande communauté de blogueurs qui existent et puis je suis allée de belles découvertes en belles découvertes, ce qui m'a donné envie de poursuivre encore et encore cette belle aventure ! :)

      Supprimer
  11. Coucou !
    J'aime également découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux univers ou d'autres qui me ressemblent. Faire de belles rencontres.
    J'aime également le fait que mon blog soit ma création, réalisé de mes propres mains... Un peu comme une petite entreprise :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

      Des bisous

      Supprimer
  12. Coucou,
    C'est vrai que bloguer apporte beaucoup tant au niveau relationnel que créatif :)
    Chouette article je trouve !
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  13. Je partage plusieurs des points que tu cites. J'ai mis longtemps à assumer mon blog et puis un jour je me suis dit qu'après tout on avait qu'une vie alors autant faire ce que l'on veut. Aujourd'hui, j'ose plus, je me fais plaisir et je fais ce que j'ai vraiment envie :)

    RépondreSupprimer