Un soin du visage chez Lexel Paris

by - 22.5.17

Vendredi 12 Mai j'ai eu la chance d'avoir un soin du visage offert chez la marque Lexel Paris grâce au parrainage de ma belle-cousine.

soin du visage chez Lexel Paris


Lexel-Paris, qui sont-ils ?

Depuis plus de 20 ans, Lexel Paris se distingue par un concept unique qui s’articule autour de trois éléments fondamentaux : la rencontre à domicile en tête à tête, le système de parrainage et la qualité de ses produits cosmétiques. Ces trois fondamentaux ont permis à Lexel Paris de devenir le n°1 Français de la beauté à domicile.

Cette marque propose des soins pour le visage, des soins pour le corps, du maquillage, des produits pour les hommes, du parfum… Le tout formulé avec des ingrédients de bonne qualité.

Lexel commence, depuis peu à développer la vente en boutique où ils proposent des soins réalisés par des esthéticiennes. Actuellement deux boutiques existent en France, une à Castelnau-le-Lez (proche de Montpellier) qui a ouvert en Février 2017 et une à Cagnes sur mer. C'est donc à la boutique de Castelnau-le-Lez que je me suis rendue pour profiter de mon soin visage.

A mon arrivée, j'ai été très bien accueillie. On me propose une boisson chaude et je choisis le chocolat chaud. Puis Anaïs vient s'occuper de moi. Mon chocolat chaud m'attend en cabine, la séance peut commencer !

Comment se déroule le soin ?

 Anaïs se présente elle-même puis la marque Lexel Paris. Ensuite nous remplissons un petit questionnaire ensemble afin de bien comprendre ma routine beauté du matin au soir. Elle me demande des précisions concernant mes attentes pour ce soin et me fait comprendre qu'elle n'est pas là pour juger mes habitudes mais plutôt pour savoir les produits que j'utilise et agir en fonction.

➤ Je m'installe et Anaïs commence le soin. Chaque soin est adapté en fonction du type de peau et des attentes de la personne. Me concernant, j'ai souhaité un soin qui pourrait atténuer mon acné sur la zone T et mes cicatrices d'acné sur mes joues.

➤ Anaïs commence donc par me démaquiller avec une eau micellaire que vous trouverez ici. Elle nettoie, démaquille et tonifie la peau en un seul passage, ... ou presque. Tout dépend de la quantité de maquillage appliquée, haha ! Ensuite, nous passons au nettoyage de la peau en profondeur grâce à la Dermo Brush. Un peu d'eau sur la brosse et c'est parti pour deux minutes de nettoyage. Le visage dans ses "grandes lignes" pendant une minute puis les zones plus difficiles (les coins du nez et le menton) pendant une minute. Les 100 micro vibrations par seconde permettent un très bon nettoyage.

➤ Suite à ça, Anaïs me fait un gommage éclat puis un masque repulpant qu'elle laisse reposer pendant vingt minutes. Pendant ce temps de pause, elle me fait découvrir un lait soyeux pour le corps qui sent super bon ainsi qu'un gel exfoliant également pour le corps. Puis, elle me laisse me détendre avec un peu de musique pendant quinze minutes.

➤ A la fin des vingt minutes de pause, Anaïs me rince le visage avec des petites éponges et de l'eau. Ensuite elle m'applique un sérum sur le visage et un autre sérum autour des yeux. Enfin,  elle termine par une crème de jour qu'elle m'applique sur tout le visage.

➤ A la fin du soin, Anaïs me présente en détail tous les produits qu'elle a utilisés. Elle m'explique que je n'ai aucune obligation d'achat (ce que j'apprécie fortement)... mais comme je suis une grande curieuse, j'ai craqué pour le gel exfoliant pour le corps et le sérum contour des yeux.


Produits Lexel Paris


Personnellement, bien que les produits soient d'une très bonne qualité, je trouve que ça fait quand même beaucoup de choses à appliquer sur son visage, surtout si je veux suivre tous les conseils à la lettre et je n'ai pas spécialement le temps ni l'envie d'utiliser tous ces produits. Je suis déjà plutôt satisfaite de ma routine beauté et c'est pour cela que je n'ai acheté que 2 produits sur les 12 présentés pendant le soin (dont 10 pour le visage).

Le gel exfoliant :

Il sent super bon et libère la peau des cellules mortes grâce à l’action douce et efficace des microbilles et du sucre blond. Je l'applique sur une peau légèrement mouillée, pendant ma douche, puis je masse de façon circulaire et douce. Je l'utilise une fois par semaine pendant que je laisse poser mon masque à l'argile mais vous pouvez le faire deux à trois fois par semaine également ! Ce gel exfoliant pour le corps favorise le renouvellement cellulaire, affine le grain de peau et assoupli l’épiderme.

Le sérum contour yeux :

Je l'applique matin et soir en partant du coin externe de l'œil vers le coin interne afin de masser cette zone fragile et de faciliter la circulation du sang. Ce sérum contribue à combler les rides et à estomper les poches et les cernes. Je le trouve plutôt efficace car mes cernes sont un peu moins bleue depuis que je l'utilise.

Enfin, les produits sont non testés sur les animaux et ça c'est une bonne chose !

C’est une marque que j’ai pris plaisir à découvrir, même  si je trouve certains produits chers ; la qualité est belle et bien présente. Il y a largement de quoi trouver son bonheur, qu’on soit jeune, plus âgé, une femme, un homme, il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

Et vous, connaissez-vous cette marque ?

A bientôt,
Lifestyle Ade


You May Also Like

0 commentaires