Où je trouve l'inspiration pour mon blog ?

by - 4.5.17

On s'imagine que tenir un blog c'est facile, que ça ne prend pas de temps... mais croyez moi, c'est tout l'inverse ! Tenir un blog c'est avant tout une passion oui, mais c'est aussi de l'organisation.

Où je trouve l'inspiration pour mon blog ?

Quand j'ai commencé j'avais pleins d'idées d'articles que je notais un peu partout sur un carnet ou sur mon ordi. Puis il arrive un moment où cette inspiration s'étoffe un peu... et là, panique à bord ! Je vous explique même pas l'angoisse, cette fameuse angoisse de la page blanche. Alors j'ai pris une grande inspiration et puis je me suis dit « allez, ne t'en fais pas, ça va revenir ! » . Finalement avec le temps, j'ai trouvé mes propres petites techniques pour trouver l'inspiration.

Et les voici :

 Je regarde autour de moi : un beau paysage ou une balade peut inspirer un article par exemple... Ca fait un peu philosophe dit comme ça haha, mais c'est plutôt vrai ! De la déco chez soi en passant par un livre ou un magazine qu'on lit en ce moment... bref on peut trouver pas mal d'idées rien qu'en regardant un peu autour de soi.

 Je lis d'autres blog : l'idée n'est pas de plagier on est d'accord mais plutôt de s'inspirer. Quand je lis un article qui m'a plu sur un blog je me dis « tiens je pourrais m'en inspirer pour mon blog » et bien sûr je retravaille l'idée à ma sauce !

Je note toutes mes idées : pour vous donner un exemple, actuellement je dois avoir une trentaine d'articles à écrire que je note sur une liste avec Trello 😂 ! Dès que j'ai une idée je la note puis j'y reviens plus tard. Parfois l'idée ne m'emballe plus donc je passe à autre chose ou alors je modifie le titre... mais c'est pour vous montrer qu'il ne faut pas avoir peur de tout noter !

 J'échange avec d'autres blogueuses : il existe énormément de groupes Facebook pour les blogueuses et ça, c'est top ! Moi ça m'a permis de découvrir d'autres blog, de trouver des nouvelles idées d'articles mais aussi de m'améliorer dans la rédaction de ceux-ci.

 J'utilise des anecdotes ou situations de mon quotidien : une journée un peu déprimante ? Je fais un article humeurs sur mon blog avec des techniques pour retrouver le moral. Une soirée entre amis dans un restaurant excellent ? J'en parle sur mon blog... Bref, vous pouvez décliner des idées d'articles à toutes les sauces !

Je fais évoluer mes articles en fonction des saisons : ça c'est quelque chose que j'adore ! Je peux faire un maquillage avec la même palette mais tout à fait différent parce qu'on est au printemps et que le dernier je l'ai fait en hiver par exemple.

Quand j'ai une idée d'article c'est parce qu'il me plait et que je suis contente de l'écrire et pas parce que c'est la mode d'écrire ça à tel ou tel moment !

J'espère que cet article vous a plu et vous aidera à trouver l'inspiration pour vos projets ! 😊

A bientôt sur le blog,


Lifestyle Ade

You May Also Like

6 commentaires

  1. moi aussi je suis une maniaque des notes ! avant j'utilisais aussi trello mais je l'ai laché car je n'ai pas accès à internet partout ou je vais donc je traine mon petit carnet de note partout !! je n'ai qu'a le feuilleté pour y retrouver des sujet d'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand je n'ai pas internet je fais pareil mais je retranscris direct mes notes sur Trello, c'est là que je me retrouve le mieux pour ma part :)

      Supprimer
  2. Comme toi, je note beaucoup de choses qui parfois passent au final à la trappe ou ressortent des mois plus tard ! Je suis classique, j'ai des carnets (bon j'adore les carnets je trouve ça tellement joli en plus d'être pratique !)
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que dès fois je note tellement tout ce qu'il me passe par la tête que certaines choses passent à la trappe aussi.. et les carnets j'en ai beaucoup également bien que je les utilise très peu haha !

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Moi aussi j'adore calquer mes articles sur les saisons ^^ Il y a toujours du renouveau !
    Et étonnamment, mes idées, je les ai souvent quand je suis sous la douche ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est plutôt le soir avant de me coucher du coup je note vite vite mes idées sur mont téléphone ou un carnet pour pouvoir m'endormir tranquille, haha !

      Supprimer