Mes échecs, je vous remercie !

by - 11.5.17

Pendant des années et des années, j'en ai voulu à la terre entière dès que quelque chose ne marchait pas pour moi jusqu'à ce que je comprenne enfin que l'échec peut nous tirer vers le haut. Je suis vraiment persuadée qu'un échec est une façon de nous dire « soit patiente, quelque chose de mieux arrive pour toi ». Ma façon de penser peut vous paraître naïve mais pour ma part je suis intimement persuadée que cette phrase est vraie. Les échecs nous font avancer, grandir, mûrir, bref... évoluer !

Mes échecs, je vous remercie !

Des échecs, j'en ai eu, j'en ai vécu de très douloureux et d'autres un peu moins. Ils n'étaient pas les premiers et ne seront pas les derniers. Mais à chaque fois j'ai essayé de me relever plus vite que la fois précédente et surtout plus forte. Dans chaque échec, on peut en tirer une grande réussite !

N'ayez pas peur de vous tromper, d'être seul... n'ayez pas peur de tirer un trait sur quelque chose ou quelqu'un... n'ayez pas peur d'aller de l'avant et de ne pas vous retourner sur le passé !
Aujourd'hui, j'ai juste envie de remercier ces échecs qui font de moi la personne que je suis actuellement, plus forte, plus souriante et surtout plus positive. Ils ont tout simplement forgé ma personnalité et sans eux je serais sûrement ennuyée et ennuyante et je n'aurais pas cette vision de la vie positive que j'ai aujourd'hui.

Comme tout le monde ma vie est faite de haut et de bas. De mon échec au Diplôme d'Etat en formation à distance, je retiens l'expérience acquise et les stages géniaux. De ce chômage longue durée, je retiens le temps passé à me consacrer à mon blog, ma passion, à apprendre à vivre et à revivre, à aimer et à profiter. De ces anciennes histoires d'amour destructrices, je retiens la force que j'ai eu de leur dire adieu et de réapprendre à m'aimer pour laisser entrer à nouveau quelqu'un dans ma vie. De ces petits boulots précaires, je retiens une expérience et une opportunité d'avancer dans mes projets.

Quand j'étais petite, je me voyais déjà mariée et avec des enfants à 26 ans mais rien de tout cela n'est arrivé. Et je m'en moque ! Je n'ai plus envie de me programmer une vie bien rangée, je n'ai pas envie de rentrer dans les rangs juste pour plaire aux autres. Des échecs, j'en traverserai surement encore et encore, mais ce n'est pas grave. Je suis prête et je n'ai plus peur ! Je lâche prise et je continuerai de lâcher prise parce que ça fait du bien.

Grâce à mes échecs je sais à quel point je peux tomber bas, mais je sais aussi à quel point je peux remonter très haut ! Grâce à mes échecs je connais mes limites tout en essayant de les repousser, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Grâce à mes échecs je sais ce que je dois faire pour y arriver et je sais aussi que la patiente, la passion, l'investissement et le positif sont toujours récompensés.

Alors aujourd'hui, je peux enfin le dire : mes échecs, je vous remercie !

J'espère que cette article vous a plu mes p'tits loups.

A bientôt sur le blog,
Lifestyle Ade


You May Also Like

8 commentaires

  1. Un beau message que tu passe là ! Pendant longtemps j'ai ressassé mes échecs comme des poids que je trainais derrière moi. Puis un jour un collègue anglais m'a expliqué que cette vision des erreurs transformées en échecs pesants était tout à fait française et qu'au contraire au royaume uni, il n'y avat pas d'échecs mais des expériences parfois malheureuses qui forcément apportaient du positif. Ne dit on pas c'est en se trompant qu'on apprend ? Du coup, je me suis dit qu'effectivement il y avait du bon dans ce que je considérais comme des échecs et qui m'empêchaient finalement d'avancer. Oui, on fait des erreurs. Oui, on fait des mauvais choix. Oui, on se laisse influencer mais comme tu le dis si bien, ce sont nos apprentissages qui font de nous les personnes vivantes, heureuses et dynamiques que nous sommes. J'ai d'ailleurs banni le mot échec de ma vie ! Restons des personnes positives et avançons joyeusement dans la vie en laissant derrière nous les pensées ennuyantes et ennuyeuses !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Renée,
      Je suis contente que mon article te plaise et je te remercie pour ce beau témoignage également ! Mon but ici est vraiment de passer un message positif et bienveillant et je suis bien contente de voir que cela fonctionne :)

      Des bisous

      Supprimer
  2. très bon article ! parfois il faut voir les choses plus positivement. pour ma part, si je n'aurais pas eu les échec que j'ai eu dans ma vie, je ne serais pas la même personne. j'ai appris de mes erreurs et je vois mes échec comme une façon d'avancer dans la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaaucoup ! :)
      Les échecs nous rendent plus fort je trouve et plus battante et l'essentiel finalement c'est qu'il y est du positif qui en ressorte :)

      Supprimer
  3. Article trés fort ! Merci de nous faire partager ainsi tes pensées !!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle ! très bel article. Je me suis beaucoup reconnue à travers de tes mots. Bien sur, on a tous connu des échecs (rien de nouveau sous le soleil) mais il y a toujours quelque chose à en tirer !
    D'ailleurs, quelques soient nos expériences, il y a quelque chose à retenir.
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma jolie, merci pour ton retour ! :)
      Je suis contente que cette article plaise car vraiment j'essaye de monter qu'il n'y a pas de honte à échouer. L'essentiel est d'en tirer une leçon, de réessayer ou non en fonction de nos envie mais surtout de grandir et de mûrir.

      Des bisous :)

      Supprimer