Un week-end sur la Côte d'Azur

by - 27.4.17

Pour le week-end de Pâques, nous sommes partis, le chéri, mon frère, ma belle-sœur et moi, sur la Côte d'Azur. Plus précisément, nous logions à Fréjus, dans un appartement gentiment prêté par la tante de ma belle-sœur.

On a eu un temps magnifique pendant 3 jours, ce qui nous a permis de vraiment en profiter !

Côte d'Azur

Au programme pour ces 3 jours :

SAMEDI

Nous avons décidé de faire une randonnée : le sentier des 3 croix du Rocher de Roquebrune-sur-Argens. Une randonnée assez difficile pour être honnête mais avec une vue magnifique une fois en haut !

Voyez par vous-même ⤸

Rocher de Roquebrune

Il faut compter environ 4h pour cette balade. Vous trouverez plus d'informations ici.

On est rentré plutôt crevé mais ça ne nous a pas empêché d'aller faire une partie de pétanque en tant que vrais sudistes que nous sommes 😝 ! Les filles contre les garçons... bref, on s'est fait ratatiné, haha !

Puis le soir, nous avons profité d'être dans le coin pour aller voir mon oncle et ma tante qui habitent à Draguignan.

DIMANCHE

Nous avons visité Fréjus. Des arènes au musée archéologique, en passant par l'amphithéâtre et le cloître. Bref, nous avons marché un long moment dans cette ville, puis nous avons fini notre journée par une balade sur le Port et un repas dans un petit resto ! Nous sommes rentrés à l'appartement pour nous coucher finir la soirée autour d'un apéro, haha !

Fréjus

Port de Fréjus

LUNDI

Levé 9h30, petit déjeuner, rangement et préparatif. Nous mangeons rapidement et partons pour Saint-Raphaël ! C'est une très jolie ville, encore plus belle que Fréjus je trouve. Nous ne sommes pas restés longtemps mais nous avons quand même pu voir le Port, la Basilique Notre-Dame de la Victoire et le Square Bonaparte qui offre une vue magnifique sur la mer !

Ensuite direction Le Dramont, un petit village qui se situe pas loin de St-Raphaël. Pour y accéder nous avons pris une route qui offre un paysage magnifique avec de jolies petites criques ! Puis nous nous sommes arrêtés une heure sur une belle plage en face de l'île d'Or.

L'île d'Or

Le Dramont

Puis l'heure de repartir à Montpellier est trop vite arrivée... 😭

Et vous, connaissez-vous ce coin ?

J'espère que cet article vous a plu.