Le nouveau magazine Respire : une jolie découverte !

by - 24.4.17

Magazine

Un nouveau magazine a fait son apparition en début d'année 2017 et il s'appelle Respire. Je l'avais repéré en Janvier sans l'acheter, puis j'ai finalement craqué en Février, et je me suis carrément abonnée après la lecture du premier numéro, haha !
A la base, je ne suis pas une grande lectrice de magazine... mais un magazine qui parle de développement personnel... là c'était tout autre chose ! Je sais qu'il en existe d'autres, mais celui-là m'a particulièrement attiré l'œil. Sûrement grâce à sa couverture, plutôt simple mais qui donne une impression de sérénité. Beaucoup d'illustrations et peu de texte, en un seul coup d'œil j'ai eu envie de le lire !

Magazine Respire

A l'intérieur, la mise en page est aérée mais sans pour autant être vide ! On découvre de jolies choses page après page et on ne reste pas sur sa faim. Chaque sujet abordé est approfondi avec des idées de pistes pour suivre les conseils.
On y trouve également des articles sur l'art thérapie avec des DIY sympas mais également des jolis papiers colorés pour faire des origamis. J'ai d'ailleurs découpé les papiers pour les garder dans une boîte en vue de faire de jolies choses par la suite (origamis, scrapbooking... on verra !)

Des raisons de se réjouir

On y retrouve très peu de publicités et ça, c'est vraiment un bon point ! Je n'aime pas du tout les magazines remplis de pub (sûrement pour ça que j'en lis très peu) car jai l'impression qu'on me force à acheter toutes les 3 pages 😤 !

Le seul petit bémol dans ce magazine, je dirai que c'est le témoignage à la fin sur le changement de vie. C'est un très beau témoignage, c'est vrai, mais c'est du déjà vu pour ma part.

Et au fait, Respire est un magazine bimestriel et vous pouvez vous le procurer ici. J'ai le numéro 2 en ma possession depuis peu et il a l'air vraiment top ! Affaire à suivre 😉

Et vous, quel est votre magazine préféré ?

J'espère que cet article vous a plu.

A bientôt sur le blog,

Lifestyle Ade

You May Also Like

14 commentaires

  1. Je ne lisais jamais de magazines quand j'étais en France mais depuis peu j'aimerais vraiment pouvoir en lire quand j'en vois comme celui-ci ^^ Il a l'air vraiment bien :) Peut-être à mon prochain retour en France, on verra :) En tout cas j'aime beaucoup l'idée du joli papier à Origami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais exactement pareil que toi. Je ne lisais aucun magazine et puis j'ai découvert celui-ci et je ne regrette pas ! :)

      Supprimer
  2. Il a l'air tres aérien et "léger" en effet. Moi j'adore le fait que depuis quelque temps il y'a une vague de magazines sur le bien être et le zen, La slow life etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le coup c'est une mode bien sympathique qui c'est installée ! :)

      Supprimer
  3. Intéressant ! Dans la même ligne sur Flow ou Happinez visiblement !
    Moi j'ai découvert Mellow, plutôt pas mal - aucune pub - avec des articles de fond, des tutos, interviews et autres infos #slowlife ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Mellow mais il a l'air sympa aussi ;)
      Je vais regarder ça de plus prêt !

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage je ne connaissais pas du tout ce magazine! J'aimais bien As you like mais je m'en suis éloignée ces derniers mois parce que c'est un magazine pour blogueuses mais on nous met par exemple des actrices en couv... Plus trop dans le thème!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Contente de te le faire découvrir :)
      Je connais un peu As you like mais sans trop l'avoir lu.. c'est dommage en effet si il s'éloigne du thème !

      Supprimer
  5. Moi je connais et apprécie beaucoup Flow, même si habitant l'Espagne j'ai raté pas mal de numéros (je ne rentre pas en France si souvent et n'y pense pas toujours sur le moment). Je jetterai un oeil la prochaine fois (début mai) pour voir si ça se rapproche ou non de ce style de magazine (tu cites pas mal de points qui ont l'air de leur être communs) et si ça peut m'intéresser ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrai que je me l'achète également ce magazine tiens ! Et si tu achètes Respire, n'hésite pas à me dire ce que tu en a pensé :)

      Supprimer
  6. J'en ai entendu du bien et je l'ai déjà repéré sur les étales mais je ne savais pas qu'il était si récent. Tu m'as convaincu, je pense que me le procurerai à mon prochain passage au kiosque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement tu trouveras le N°2 en kiosque et le numéro 3 sort le 17 Mai :)

      Supprimer
  7. Très intéressant. Je découvre un magazine que je ne connaissais pas et je sais que je vais m'acheter un numéro histoire de découvrir tout ça moi meme.
    Dis moi, question sans rapport, le gloss posé sur ta photo c'est quelle marque et quelle couleur ? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ce magazine te plaira alors :)
      La première photo de l'article est une photo prise sur un site de photos libre de droit, du coup je ne pourrait pas répondre à ta question :)

      Supprimer