10 conseils pour laisser ses pensées négatives de côté

by - 17.4.17

Voilà maintenant plus d'un an que je sors d'une période très difficile de ma vie et qui a duré trop longtemps ! Pendant cette période j'ai appris et expérimenté différentes techniques afin de laisser mes pensées négatives de côté et je voulais les partager avec vous.

ordinateur


Vous allez sûrement me dire « plus facile à dire qu'à faire » ... hmm oui, vous n'avez pas tort dans le fond car quand on va vraiment mal on n'a franchement pas envie de faire tout ça à moins de se mettre un coup de pied au cul mais chose qu'on a pas envie de faire non plus. Bref, un cercle vicieux ! Mais voilà, un jour, parce qu'on a un entourage génial #jevousaime et parce qu'on a un déclic, on décide de se bouger enfin ! On se rend compte que se morfondre ne sert à rien et on commence à expérimenter les conseils qu'on nous a donnés...

Article lié : les astuces qui m'aident à me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps


Voici mes 10 petits conseils pour laisser ses pensées négatives de côté :

1 - Lire un livre : je dirai même plutôt, lire un roman... enfin un truc prenant quoi ! Un livre qui vous permet de vous évader et de vous détendre.

2 - Faire du sport : ça permet de se défouler. C'est une façon d'extérioriser les choses qui nous contrarient et de sortir les pensées négatives de sa tête ! Donnez-vous à fond et à la fin de votre séance vous verrez que les soucis que vous pensiez énormes ne le sont pas tant que ça !  

3 - S'entourer au maximum de personnes positives : je le dis souvent ici et je le répète encore, le positif amène du positif. Donc forcément s'entourer de gens positifs vous aidera à voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide 😉

4 - Respirer profondément : je vous assure, une bonne respiration par le ventre peut calmer les pires crises d'angoisses !

5 - Essayer de voir toujours le bon côté des choses : je sais que ce n'est pas toujours facile en fonction des circonstances bien-sûr, mais avec du recul, on y arrive. Pour vous donner un exemple très personnel : lors du décès de mon grand-père, bien-sûr il m'était impossible de voir le bon côté des choses sur le moment et les jours suivants, mais quelques mois après je me suis rendu compte que c'était mieux ainsi (même si je donnerais n'importe quoi pour qu'il soit encore parmi nous), qu'il ne souffre plus de sa maladie et qu'il est en paix (et moi aussi du coup !).

6 - Prendre soin de soi : aller chez le coiffeur, se faire une jolie manucure, un joli maquillage, choisir sa tenue avec soin, prendre un bon bain chaud avec un masque sur le visage, ... etc. Bref, penser à vous et rien qu'à vous-même 15 minutes dans une journée !

7 - Accepter la situation : accepter son passé, accepter la situation actuelle et surtout s'accepter tel que l'on est. Personne n'est parfait (non, non pas même cette nana qui matte votre mec, bien coiffée, bien maquillée et bordel, bien foutue ! Non, NON, même pas elle !) alors arrêtez de vous torturer. 

8 - Sourire : au début on peut se forcer puis ensuite ça devient une habitude. Et c'est tellement plus agréable d'avoir en face de soi quelqu'un de souriant.

9 - Lire des citations positives : ça marche beaucoup pour moi, elles sont partout sur mon téléphone et je vais d'ailleurs songer à en imprimer quelques-unes pour les encadrer et les afficher chez moi !

10 - Ne pas se donner un rôle de victime : « Je suis nulle et bonne à rien, et puis de toute façon c'est la faute de ma mère (ou de mon frère, ou de mon père, ou du voisin : rayer les mentions inutiles) alors à quoi bon me battre ? » Avouez, qui ne se l'est jamais dit ? Mais c'est faux ! Alors plutôt que de jouer les victimes on se bat, on est forte et on va y arriver !

J'ai même envie de rajouter un conseil bonus : si en parler à son entourage proche ne suffit pas alors allez voir un professionnel. Non, il n'y a vraiment pas de honte à ça !

Et vous, quelles sont vos techniques pour laisser vos pensées négatives de côté ?

J'espère que cet article vous a plu.

A bientôt sur le blog,
Lifestyle Ade

You May Also Like

8 commentaires

  1. Très cool ton article, plein de bonnes ondes !

    J'en profite pour te dire que j'ai décidé de nominer ton blog au Liebster Award > http://minitongue.com/nominee-au-liebster-award/
    Je ne savais pas ce que c'était avant d'être nominée moi-même mais, en gros, c'est une sorte de relai que l’on se passe entre nous (sur la blogosphère) histoire de faire un peu parler des blogs dont on parle trop peu encore et qui méritent d'être davantage visité ; dis-moi si tu veux jouer le jeu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour ton commentaire et ta nomination ! J'ai déjà été nominé par une autre blogueuse donc je vais y participer quand je trouverai un peu de temps :)

      Supprimer
  2. Ces conseils sont vraiment supers ! C'est vrai que j'essaie de plus en plus de tirer du positif dans la plupart des choses qui peuvent m'arriver, et je me dis toujours aussi que tout arrive pour une raison, donc c'est que cela devait se passer comme ça et pas autrement ! ;)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      C'est pas toujours facile c'est vrai mais c'est en faisant les choses petit à petit qu'on prendra l'habitude de vivre de façon positive :)
      Des bisous.

      Supprimer
  3. Hello ! Très bon conseil à lire à à relire de temps en temps ça fait du bien ;D
    C'est fou à quel point un entourage néfaste peut avoir des conséquences sur notre bien être d'ailleurs !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Ce sont des petits conseils pas trop difficiles à appliquer mais qui peuvent faire toute la différence ! :)
      Et en effet, il vaut mieux s'éloigner des personnes néfastes !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Je confirme que ces conseils fonctionnent bien. J'ai des préférences pour la lecture et le fait de sourire en essayant de voir le bon côté des choses. J'aime beaucoup cet article plein de vie et de positivisme !

    RépondreSupprimer