Un peu d'espoir...

by - 16.3.17

Tout le monde le sait, les élections présidentielles arrivent à grand pas et toutes les manipulations et mensonges qui vont avec. Mais je ne suis pas là pour vous parler politique (avouez, vous avez eu peur !) mais plutôt pour vous faire passer un message d'amour, d'optimisme et d'espoir ... En toute sincérité. Ouais, parfois je me la joue philosophe, je sais.

coeur

Souvent devant certains commentaires sur les réseaux sociaux, j'ai juste envie de hurler ... ou de pleurer je sais pas trop. Quel est l'intérêt d'envoyer tant de haine ? Non mais sérieux ? Il va falloir qu'on m'explique car je n'ai vraiment jamais compris ce principe.

Je sais que les médias ne nous facilitent pas la tâche. Mais c'est justement ça l'idée, de ne pas se laisser amadouer par tout ce qu'on nous dit à la télé ou dans les journaux. Apprendre à repérer le vrai du faux, apprendre à faire la part des choses.

Rappelez-vous, toujours, qu'apporter du positif amènera du positif dans votre vie, que répandre de l'amour amènera de l'amour. Mais répondre à la haine par de la haine ne fera pas de vous une personne meilleure ou n'arrangera en rien la situation actuelle. Je l'ai malheureusement appris à mes dépends par le passé.

Soyez fidèle à vous-même. Respectez-vous et vous aurez envie de respecter les autres. Aimez-vous et vous aurez envie d'aimer les autres.

main dans la main

Je rêve souvent d'un monde (celui des bisounours ? Hmm, maybe !) où tout le monde se respecte. Et puis après je me dis "tu es trop naïve ma pauvre fille !". Mais pourquoi je le serais ? Pourquoi ce genre de monde ne serait pas possible ? Moi j'y crois, je suis optimiste et j'ai l'espoir que c'est possible si tout le monde y met du siens

Personne n'est parfait, on est bien d'accord. Tout le monde fait des erreurs dans sa vie, on est bien d'accord aussi. Mais il s'agit là de les reconnaître, de les assumer et de faire en sorte d'évoluer. Pardonnez-vous et pardonnez aux autres ! Essayez de prendre les choses du bon côté. Je crois vraiment (très fort) que rien n'arrive au hasard.

Aujourd'hui, j'ai juste envie de faire le bien autour de moi. De sourire, d'être bienveillante, d'apporter mon aide quand il y en a besoin.

Je suis tombée, il n'y a pas longtemps, sur une jolie phrase de Marylin Monroe qui m'a beaucoup inspirée :

« Je laisse aux autres la conviction d'être les meilleurs, j'ai la certitude que dans la vie on peut toujours s'améliorer »

C'est une phrase que j'aime beaucoup car elle représente bien ma philosophie de vie actuelle. Evoluer, s'améliorer, grandir, c'est l'essence même de la vie pour moi !

Je vous souhaite à tous de vous découvrir un peu plus chaque jour, de vous aimer et de vous écouter. Je vous souhaite à tous de rêver et de réaliser ses rêves. Je vous souhaite à tous de croire en votre avenir. Je vous souhaite à tous de goûter au bonheur, oui ... mais au vrai Bonheur avec un grand B !

Pour finir cet article, je voulais partager avec vous 3 blogs que j'apprécie beaucoup et qui m'inspirent au quotidien :

J'espère que cet article vous a plu.

A bientôt sur le blog,
Lifestyle Ade

You May Also Like

12 commentaires

  1. Un beau texte si bien ecrit, je suis d'accord avec toi mais s'aimer soi meme est parfois compliqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle !! Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment pas simple. J'ai tendance à être vraiment trop dur envers moi-même alors je te comprends :)

      Supprimer
  2. Un très joli texte tout plein de douceur et d'optimisme :D
    j'ai aussi une jolie citation pleine d'optimisme : "Ne perd jamais tes rêves, ils seront le moteur de ton existence, ils formeront le goût et le moteur de tes matins" - Marc Levy ^^

    et merci pour le tag :D <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et avec plaisir pour le tag !! :)

      Supprimer
  3. Depuis 10 mois maintenant je n'ai plus de TV dans ma chambre, mes parents ont gardé la TV du salon bien sur mais pour ma part j'ai arrêter de regarder la TV pour ce problème là.
    L'incitation des médias à la haine, à la victimisation, ou à maintenir le peuple dans la peur dans le cas d'attaque terroriste dans le style de ce qui c'est passé en 2015-2016 ...
    BFM à vraiment été la goutte d'eau qu ia fait déborder le vase pour moi.
    Et depuis plusieurs années maintenant j'essaye de me consacrer à ce qu'il y a de positif dans ma vie, ou même dans les situations et je le changement à dû être radical car quand j'ai eu mon dernier job, tout le monde m'a trouvée très potisive, très souriante ...
    Alors que je partais de loin puisque je suis une éternelle pessimiste et que j'utilise à tord et à travers du sarcasme lol
    Comme quoi ^^Tout est possible et il ne faut pas l'oublier
    Bises et merci pour ce joli texte
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les médias. Chez moi, la télé est présente dans le salon et dans ma chambre mais au final, je la regarde peu.. seulement pour mes séries et films que j'aime !

      Depuis un an maintenant, j'essaye, comme toi, de me concentrer seulement sur le positif !

      Bisous et merci à toi pour ce partage d'expérience :)

      Supprimer
  4. Tu viens d'ajouter une touche de douceur à ma journée ! j'aime beaucoup ce type d'article qui donne vraiment le sourire :). Tu as raison dans tous ce que tu dis, ça me donne vraiment envie de rester plus souvent optimiste.

    Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente que cet article t'ai plu. Je vais essayer d'en faire régulièrement de ce type, car j'aime beaucoup les écrire aussi !

      Bisous à toi :)

      Supprimer
  5. C'est un très joli message que tu as écrit la ! Je suis complétement en accord avec ta philosophie de vie, je suis le même genre de personnes, à penser que l'on peut toujours s'améliorer et que virer le négatif de sa vie ne peut faire que du bien.

    Je ne comprends pas non plus cette vague de haters, sous prétexte que les gens sont cachés derrière un PC/écran ils pensent pouvoir dire tout et n'importe quoi... Déverser leur haine sans réfléchir.. Sauf qu'on sait tous que 90% des personnes n'oseraient jamais dire de tels propos en face...

    J'espère qu'un jour les choses s'amélioreront !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce chouette commentaire :)
      J'espère, comme toi, que les choses vont s'améliorer.

      Bisous

      Supprimer
  6. Magnifique texte ma belle mon ventre en a été tout bouleversé tellement ça m'a fait du bien de lire ces paroles ! 😍 ne me demande pas pourquoi je sais PAS 😅😅 mais je suis comme toi je crois fermement en un avenir meilleur pour la simple et bonne raison que je pense que nous ne sommes pas là par hasard mais pour évoluer apprendre de nos erreurs et s'entraider mutuellement car nous sommes tous liés que nous le voulions ou non. J'ai aussi cet espoir en moi depuis toujours et je ne cesse de le cultiver de plus en plus, c'est d'ailleurs un peu le thème de mon blog, le bonheur que je souhaiterai aussi transmettre de tout mon coeur à ceux qui en auraient besoin. C'est pour ça que tu as raison quand tu dis que cracher sa haine sur les autres est une perte de temps, car les personnes qui font le mal souffre dans leur être et sont juste perdues finalement, elles ne sont plus guidé par l'amour et on perdues tout repère entre le bien et le mal... donc soyons indulgent chacun apprend à son rythme et concentrons nous déjà sur les choses à améliorer chez nous avant d'aller chercher la paille dans l'oeil de l'autre 😉 pleins de bises miss 💕

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie !! J'aime vraiment beaucoup écrire ce genre d'article, parce que ce sont mes propres valeurs que j'essaye de transmettre et faire passer autour de moi.
      Ton commentaire est très touchant et je suis vraiment d'accord avec tout ce que tu dis ! :)
      Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à penser de cette façon, ça donne de l'espoir pour la suite quand même !

      Des bisous à toi <3

      Supprimer