Mon combat contre l'acné : du nouveau !

by - 6.3.17

Je vous avais fait un article sur mon combat contre l'acné il y a un peu plus de 3 ans de ça (par ici). Aujourd'hui, je voulais faire le point avec vous sur celui-ci : évolution, nouveaux produits et nouvelles habitudes.

aloe vera et concombres


Je commande la plupart de mes produits sur le site d'Aroma-zone, par ici ou sur le site de The Body Shop, par-là. Et nulle par ailleurs ! Pourquoi ? Premièrement parce que ce sont des produits que j'adore et qui ont une composition plutôt bonne, voire excellente. Et ensuite, parce qu'ils sont efficaces !

Le seul produit que j'achète en pharmacie est ma solution micellaire tonifiante et purifiante de chez Bioderma.

Bioderma

J'utilise cette solution tous les soirs pour me démaquiller et me nettoyer la peau. Ensuite j'applique mon gel à l'Aloe Vera de chez Aroma-zone sur mon visage. Je suis maintenant prête pour aller me coucher ;)

gel à l'aloe vera

Le matin, pour réveiller ma peau j'applique une eau tonique au Tea Tree de chez The Body Shop.

tea tree
 
Ensuite, j'applique une crème neutre désaltérante de chez Aroma-zone afin d'hydrater ma peau.

crème désaltérante

Quand la crème a bien pénétré, je peux me maquiller sans problème.

Personnellement, je n'ai jamais été déçue par les produits achetés sur Aroma-zone. Mais j'avoue m'être laissée prendre par une consommation sans réflexion sur leur site au début de ma découverte (et ils font tout pour que ce soit le cas, malheureusement !). Aujourd'hui, après avoir testé différents produits, j'ai réduit mes besoins et achats chez eux. Je dois faire environ 2 commandes par an et lorsque j'achète chez eux, je sais exactement ce dont j'ai besoin.

Pour que ma peau soit le moins marquée possible, je dois l'entretenir au quotidien. Un démaquillage à la "va-vite", je le paye cash ! Mais je dois également faire attention à mon hygiène de vie. Un week-end un peu trop alcoolisé ou riche en alimentation grasse, je le paye doublement cash !

Je ne me suis pas arrêtée de vivre pour autant. Oui il m'arrive de me démaquiller vite fait, bien mal fait #ilest4hdumatinjeveuxdormir ! Oui il m'arrive de faire des week-ends pizza-alcool-gâteaux mais ça reste exceptionnel. Et les produits que j'utilise m'aident à rattraper les petits dégâts sur mon visage assez rapidement.

J'espère que cet article vous a plu.

A bientôt sur le blog,
Lifestyle Ade

You May Also Like

7 commentaires

  1. Super merci des conseils ! Je vais essayer aussi alors car je connais le site aroma zone il y a meme la boutique pas loin de chez moi sur Paris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aimerai trop y aller à cette boutique. Faudra que tu m'y emmènes quand je viendrai à Paris :)

      Supprimer
  2. Avec grand plaisir !!

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est génial, et en plus, je me sens vraiment concerné. J'ai 20 ans, jusqu'à il y a encore 5 mois de l'acné, et je l'ai trèèès mal vécu. J'ai publiée un article sur mon blog où j'y explique comme toi mes petits produits miraculeux. Aujourd'hui j'en ai encore mais beaucoup moi, j'espère que ça sera pareil pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lili !! :)
      C'est vrai qu'au quotidien c'est vraiment pas facile parfois. J'ai 26 ans et des soucis d'acné depuis l'âge de 13 ans.. Actuellement, c'est vrai que ma peau a changé quand même (et heureusement lol), elle est beaucoup plus belle qu'avant mais loin d'être parfaite...
      J'ai justement découvert ton blog il y a peu, je vais allée voir ton article sur le sujet !

      Supprimer
  4. merci des conseils :D moi c'est une catastrophe depuis que j'ai arrêter la pilule --' je suis fan de l'HE d'arbre a thé et j'ai un gel a base d'aloé vera + savon de Marseille.. on va voir ce que ça donnera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, l'HE d'arbre à thé fait aussi parti de mes produits favoris contre l'acné ! Et je ne sais pas si tu connais, mais le savon d'Alep est aussi très bien. En tout ca il a bien marché sur moi :)

      Supprimer