Les séries TV : mon top 10 ! #1

by - 6.2.17


Je suis SériesAddict (non, je ne me soigne pas haha), j'en connais pleins et j'en regarde pleins, certaines m'ont plu d'autres moins. Il m'arrive même parfois d'en commencer une et de ne jamais la finir.
C'est donc en tout logique que j'ai décidé de vous écrire un article aujourd'hui sur mes 10 séries favorites du moment.

10 - Gossip Girl


La série est terminée depuis un petit moment déjà mais si elle reste dans mon top 10 aujourd'hui c'est parce que je n'en ai pas trouvé d'autres dans le même genre pour la détrôner (c'est pour dire comme je l'aime !). On compte six saisons tout au long desquelles nous allons suivre la vie de différents personnages à New York.

Synopsis AlloCine : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...

****

9 - Revenge

Une très bonne série terminée également, avec quatre saisons au compteur. Elle est très prenante et regorge de suspens, mais c'est tout de même la vengeance la plus longue que j'ai pu voir !


Synopsis AlloCine : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

****

8 - The walking dead


J'ai découvert cette série avec mon chéri il y a maintenant deux ans et demi. J'appréhendais beaucoup de la démarrer, ce "genre" de série ne m'attirait pas particulièrement à cette période ... et puis j'ai été agréablement surprise. On va de suspens en suspens. Les répliques sont supers. De l'angoisse, des rires et des larmes (Oh oui oui, j'ai pleuré je l'avoue), il y en a pour tous les goûts. La septième saison est en cours et c'est pour moi l'une des meilleures avec l'arrivée d'un personnage qui joue son rôle à la perfection !


Synopsis AlloCine : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des Etats-Unis.

****

7 - Scandal

Le seul petit bémol  pour moi dans cette série est le duo Olivia/Fitz qui est parfois un peu "lourd". Sinon, le rôle d'Olivia est génial, elle a une répartie extraordinaire ! Et c'est loin d'être le seul personnage intéressant dans cette série.


Synopsis AlloCine : La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses...

****

6 - How to get away with murder




Si vous aimez Scandal alors je vous conseille fortement cette série qui a été créée par le même réalisateur. Le suspens est juste dingue. J'ai accroché dès le début et les acteurs jouent très bien leur rôle. Une série qui vaut la peine d'être vue !


Synopsis AlloCine : Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université...

****

5 - Pretty Little Liars

Des actrices très attachantes, un fil conducteur très prenant (mais parfois un peu long). On n'en peut plus, on trépigne d'impatience et on veut absolument savoir qui est A.


Synopsis AlloCine : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

****

4 - Shadowhunters



J'ai découvert cette série en 2016, la saison une avait déjà bien commencé mais j'ai vite rattrapé mon retard et actuellement la deuxième saison est en cours. Je dois avouer que les jeux d'acteurs laissent parfois à désirer mais l'intrigue est tout de même intéressante ce qui donne envie de voir la suite. Puis soyons honnête, certaines séries ont parfois eu des débuts difficiles puis sont devenues des gros succès. Je continue à la regarder en espérant qu'elle s'améliore un peu quand même !




Synopsis AlloCine : Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

****

3 - Teen Wolf



J'ai commencé cette série il y a un an et demi. J'avoue la connaître depuis ses débuts mais sans oser vraiment me lancer ... surement par préjugés. Puis j'ai commencé à regarder et je ne regrette vraiment pas. Cette série est bien loin des clichés que j'ai pu m'en faire !

Synopsis AlloCine : Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou...

****

2 - The Vampire Diaries

Une très bonne série de vampires. Le scénario est très bien ficelé et les acteurs sont géniaux. On s'y attache ... même au(x) plus méprisable(s). Les saisons quatre et cinq sont un peu décevantes pour moi mais on repart de plus belle avec la saison six, sept ... et la dernière, huit. Bref, à voir absolument !




Synopsis AlloCine : Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

****

1 - Grey's Anatomy

Sans surprise c'est bien celle-ci ma préférée de toute. J'ai toujours eu cette envie constante de voir les nouveaux épisodes sortis sans lassitude. Le personnage principal est très attachant, on la voit progresser tout au long de son internat de médecine puis ensuite en tant que médecin. Drame, amour et amitié sont au rendez-vous. Cette série a été créée par le même réalisateur que How To Get Away With Murder et Scandal. J'adore son style ! Actuellement, la treizième saison est en cours et j'ai toujours autant de plaisir à regarder chaque épisode.

Synopsis AlloCine : "Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage..."

****

Le classement était vraiment difficile donc il n'est pas forcément à prendre en compte au pied de la lettre. En fonction des passages ou des épisodes certaines séries peuvent m'intéresser encore plus ou au contraire me lasser un peu.

D'autres séries que j'aimerais regarder :
- Homeland
- The 100 : j'ai commencé cette série il y a un petit moment, puis j'ai laissé tombé au milieu de la saison deux... il faudrait que je la reprenne car je suis sûre que la suite va me plaire !
- WestWorld
- Game of Thrones : tout le monde m'en parle mais je n'arrive vraiment pas à m'y mettre !

Les connaissez-vous ? Avez-vous aimez ?

J'espère que cet article vous a plu.

A bientôt sur le blog,



You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello! Je plaide coupable pour le côté SerieAddict ! Haha
    J'ai regardé toutes ces séries mis à part Shadow Hunters !
    Globalement je suis assez d'accord avec toi. Par contre je me suis lassée de Revenge et vampire diaries (je suis en train de regarder les dernières saisons) et je n'ai pas fini PLL non plus car ils m'ont perdu... mais ça reste des séries coup de cœur à la découverte !
    Bref ! Super classement ;)

    Bise, a bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert Shadow Hunters il n'y a pas longtemps.. pendant 2-3 épisodes j'ai eu du mal et puis là ca y est c'est reparti !!
      Pour Revenge, Vampire Diaries et PLL je suis plutôt d'accord avec toi.. mais en général quand je commence une série je vais jusqu'à la fin et je suis rarement déçue.

      Merci de ton commentaire ma jolie :)

      Bisous et à bientôt.

      Supprimer
  2. Addiction aux séries bonjour ... Mais j'assume totalement ! Et je ne veux pas guérir :-p

    Je connais toutes celles de ton top 10 mais il y en a quelques unes que je ne regarde pas car elles ne me tentent pas du tout (Shadowhunters, Vampire Diaries, The Walking Dead, etc.)
    Revenge j'ai arrêté en cours de route, ça m'ennuyait. Gossip Girl ... Un classique ! PLL j'ai manqué une saison car j'en pouvais plus mais j'ai regardé les dix derniers épisodes. Il était temps que ça se finisse tout de même ! Mais c'est vrai que les personnages étaient attachants !
    Grey's Anatomy ... Ça ... On grandit avec et je pense on mourra avant la fin ! haha Non je déconne mais voilà quoi, c'est une belle réussite. Très déçue par cette saison par contre, j'espère que la prochaine sera meilleure !

    Un top 10 serait difficile mais il y aurait White Collar dedans de mon côté, tout comme The Last Ship. La saison 1 de True Detective aussi, pfiou <3 Faudrait que j'y réfléchisse ^^

    Westworld je l'ai vue, très bonne ! Mais faut s'accrocher, faut pas regarder ça quand tu es crevée et veut de la légèreté haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grey's anatomy, il y en a un paquet de saison mais c'est la seule qui ne m'as jamais déçue... J'adore et j'ai hate de voir la prochaine saison.

      Pour Westworld il faut que je m'y mette, je prends note de ton conseil ahah ^^

      Merci à toi pour tes différents avis :)

      Supprimer