Les astuces qui m'aident à me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps

by - 9.2.17

On connaît tous ces jours où nous avons une baisse de motivation voire même la flemme internationale, haha. Du coup, aujourd'hui je voulais vous parler de mes petites astuces au quotidien pour essayer de rester en forme et en bonne santé. Elles peuvent s'appliquer à tous les rythmes de vie je pense et surtout vous n'êtes pas obligés de tout faire à la lettre. Vous pouvez aussi simplement prendre des conseils par-ci, par-là.

être libre


Mes astuces santé :

> Boire du jus de citron frais tous les matins à jeun : c'est une habitude que j'ai commencé à prendre en Décembre dernier pour nettoyer mon organisme avant les fêtes, puis j'ai continué après les fêtes en constatant les bénéfices apportés.

> Boire beaucoup d'eau : et oui, vous n'allez pas y échapper... C'est nécessaire et c'est même vital. Si boire de l'eau n'est pas un geste habituel chez vous, faites comme moi, buvez une grande tasse de thé dans l'après-midi. J'ai également pour habitude maintenant de remplir ma petite bouteille d'eau tous les soirs avant de me coucher et de la poser sur ma table de nuit.

> Faire 30 à 40 minutes de sport par jour : c'est un rythme que j'ai réussi à adopter et croyez moi, on peut en faire des choses en 40 minutes... de la marche, de la course à pied, du renforcement musculaire, du yoga, des étirements... bref, il y a le choix. Et les jours où on a moins de temps ? Pas d'excuse, même 15 petites minutes seront bénéfiques, il suffit juste d'être assidue. A l'heure actuelle, ce petit temps pour moi, j'ai du mal à m'en passer.

> Faire attention à son alimentation : en tant que gourmande, c'est le plus gros du travail pour moi. Mes démons ressurgissent encore de temps en temps. Mais c'est vraiment un aspect de la vie quotidienne où il faut être assez rigoureux (tout en sachant se faire plaisir avec modération)... car une mauvaise alimentation peut jouer sur votre sommeil, votre moral, votre humeur, ... etc.

Avoir un bon rythme de sommeil : je ne me couche jamais après minuit en semaine (sauf rare exception) et j'essaye de dormir minimum 8h par nuit pour être en forme.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais il y a des périodes de l'année ou mon sommeil est plus agité (difficultés à m'endormir, rêves très bizarres, ...etc.). Pendant ces périodes j'essaye de me coucher plus tôt, de lire plus avant de dormir, d'éteindre ma télé ou de lâcher mon téléphone plus tôt pour faciliter un bon sommeil. Parfois ça fonctionne, parfois non, dans ces cas là je laisse juste le temps faire.


thé


Mes astuces pour progresser et rester motivé(e) :

> Lire des livres sur le développement personnel : ça, c'est mon petit truc préféré, j'adore lire des livres sur ce sujet. Ca me permet d'apprendre pleins de petites techniques pour gérer mon stress, mes émotions ou pour tout simplement profiter de la vie. Je lis également beaucoup de romans (Harlan Coben, mon amour !) qui me permettent de m'évader un peu.. mais les livres sur le développement personnel, eux, me permettent de progresser !

Savoir accepter ses défauts : personne n'est parfait, je ne vous apprends rien. Il faut donc accepter ses petits défauts, qu'ils soient physiques ou dans votre personnalité et vous verrez que finalement ce n'est pas si terrible que ça...

> Arrêtez de vouloir plaire à tout le monde : si vous deviez choisir un seul conseil à suivre dans cet article, c'est bien celui-ci. Premièrement, c'est impossible de plaire à tout le monde. Deuxièmement, admettons que vous ayez relevé le défi, ça ne vous rendra pas plus heureux, loin de là et vous attirerait sûrement des personnes pleines de mauvaises intentions. Restez vous-même et les personnes qui s'intéresseront à vous seront sincères et bienveillantes.

> Etre patiente : alors ça, c'est l'astuce qui a longtemps joué avec mes nerfs (et encore un peu parfois !). Il y a 2 ans de ça, être patiente était vraiment un chose impossible pour moi. Toujours impatiente, à vouloir faire vite les choses comme ça je suis débarrassée, allez oust ! Mais c'est quoi qu'on dit déjà ? Ah oui, "Impossible is nothing" ... Bon ok, je suis pas la reine de la patiente non plus on est d'accord mais, honnêtement, j'en ai parcouru du chemin. Aujourd'hui j'arrive à être patiente par choix et par obligation aussi parfois je vous rassure,  haha !

> Se remettre en question régulièrement : attention, ça ne veut pas dire être constamment dans le doute non plus ! Quand je dis se remettre régulièrement en question, j'entends par là de se poser les bonnes questions. Comment je pourrais améliorer ceci ou cela ? Pourquoi ça n'as pas marché ? Qu'est-ce que je pourrai changer pour que ça fonctionne ? Bref, tout un tas de petites choses qui vous feront progresser et non vous accabler !

Mes astuces pour garder le sourire :

> Accepter son passé : le passé est et restera le passé, on ne peut pas le contrôler ni le changer, il faut donc l'accepter. La seule chose sur laquelle vous devez vous concentrer et que vous pouvez contrôler c'est le présent. Inspirez-vous de votre passé, tirez-en des leçons pour grandir mais ne vivez pas dans celui-ci.

> Essayer de toujours penser de façon positive : la joie amène de la joie, la motivation amène de la motivation ... et donc penser de façon positive amène du positif ! CQFD. Plus simplement, même s'il est parfois difficile de rester positif, ça ne vous apportera rien de bon non plus d'être tout le temps négatif.

> Etre flexible et accueillir le changement de manière productive : oulala, si vous saviez, c'était pas une mince affaire pour ma part. Dès que quelque chose d'imprévu arrivait dans ma vie c'était la panique totale, la crise d'angoisse ... aujourd'hui j'essaye de l'accueillir de façon positive et de rebondir avec. Je ne dis pas que c'est facile, tout dépend de l'ampleur du changement bien-sûr. On respire un grand coup, on ne panique pas et tout se passera bien (je vous le promets !).

> Ne pas se comparer aux autres : et oui je sais, ce n'est pas facile mais il faut essayer de se concentrer plus sur soi et ce qu'on a réussi à accomplir. Mais cela n'empêche pas d'admirer ou de féliciter les choses accomplies par les gens qui vous entourent.

Apprendre à gérer ses émotions : pour ça, il faut déjà apprendre à reconnaître l'émotion lorsqu'elle arrive. Qu'est ce que je ressens ? Et pourquoi ? Déjà, en analysant ce sentiment vous aurez sûrement réussi à vous canaliser un peu. Ensuite, il faut apprendre à exprimer ce que l'on ressent. Le but dans tout ça ? Savoir utiliser une émotion négative en positif ! Je n'ai pas dit que c'était facile hein ... mais c'est plutôt efficace avec de l'entrainement. En fait, il faut simplement écouter son corps et son esprit et être attentif aux douleurs ou émotions qui vous traversent.


collier

J'ai rassemblé toutes ces astuces selon ma propre expérience. Ce ne sont donc pas des remèdes miracles on est d'accord, mais plutôt des petites actions quotidiennes qui pourront vous aider à garder le cap tout au long de l'année.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour vous sentir bien ?
J'espère que cette article vous a plu et surtout, vous a aidé.

A bientôt sur le blog
Lifestyle Ade

You May Also Like

0 commentaires