Un mois d'Août en Corse

Corse

Cet été, j'ai eu la chance de pouvoir partir en Corse un peu plus de 2 semaines (de quoi bien profiter). Et en plus, pas de logement à payer car la famille de mon chéri a une maison là bas, bref, le top ! 


Nous étions bien en dessous de Bastia, à Cervione pour être exact. Même si le village est très beau et que nous sommes pas loin de la plage, ce n'est pas franchement le plus beau coin de la corse mais bon, je vais quand même pas me plaindre ?! Et puis, nous avions tout notre temps pour visiter ! 

Nous sommes allés nous baigner dans une jolie petite rivière pas loin de Corte. L'eau était gelée mais il faisait tellement chaud qu'on a pas tenu longtemps hors de l'eau. Et puis, honnêtement ? Comment résister à une eau si transparente ?

A la rivière

Nous avons également visité le Cap Corse (tout en haut, pour les nul en géographie, haha !). Des très jolis villages et une mer déchaînée qui venait s'éclater contre les rochers.

Cap Corse

Cap Corse

La ville de Calvi et les plages aux alentours étaient également magnifique.

Belle plage

Calvi

Calvi

Nous avons fait les îles Lavezzi (au sud de la Corse) en bateau, au départ de Solenzara. 2h de bateaux pour y arriver, puis pique-nique sur l'eau, nous avons pu faire le tour de l'île. Il y a aussi une autre petite île juste à côté qui s'appelle Cavallo et qui est habitée (je vous explique même pas les maison de fou !).

Les îles Lavezzi

Et pour notre dernier jour en Corse, nous avons visité Bonifacio (également au sud de la Corse). Une ville sublime, pleins de petites rues, de jolies petites boutiques (pour mon plus grand bonheur, haha) et des falaises immenses.


Bonifacio

Bonifacio

J'espère que cet article vous a plu.

A bientôt sur le blog,
Lifestyle Ade

You May Also Like

6 commentaires

  1. Salut !
    Tes photos sont supers ! Ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! C'est vrai que c'est vraiment très beau la Corse. Si tu n'y est jamais allé, c'est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie :)
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme toi, j'ai bien pu profiter de la Corse cet été grâce à mon homme qui a une maison de famille sur l'île, à Figari... C'était trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, on en a de la chance avec nos hommes nous alors ! ;)
      C'est vrai que c'est très beau, j'y retournerai sans hésiter.

      Bonne journée !

      Supprimer
  4. rholalalala mais ce paysage de rêve :O :O c'est vraiment sublime ! bisouus!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirme ! J'ai tellement hate d'y retourner :)

      Bisous à toi

      Supprimer