Mon rééquilibrage alimentaire avec l'application Le Secret Du Poids.

by - 24.9.14

étirement

Aujourd'hui je vais vous parler d'une application que j'ai découverte il y a environ 6 mois, grâce à ma cousine ; qui elle faisait un régime.



J'ai voulu tenter l'expérience, mais vraiment pour réapprendre à manger et perdre 3-4 kilos, pas plus ! Il faut savoir qu'il y a 6 mois de ça, j'étais vraiment la reine du grignotage et de la mal-bouffe et en prime je ne faisais plus de sport, bref, la totale... Il était temps de se secouer ! 

Le secret du poids

Alors, d'abord, cette application est gratuite sur PlayStore. Au premier abord, elle peut paraître assez compliquée, mais en fait on la prend vite en main. 


Déjà, lorsque vous avez téléchargé l'application, il faut rentrer votre dette de poids dans les paramètres ; c'est à dire le nombre de kilos que vous voulez perdre. Ensuite vous verrez l'équivalence en kcal en fonction du nombre de kilos que vous voulez perdre. 



réglages


Une fois que vous avez fait ça, c'est très simple, vous n'avez plus qu'à rentrer tout ce que vous avez manger dans la journée.


Vous avez 3 possibilités : 

- soit vous allez chercher les aliments par catégorie dans le menus à votre disposition sur l'application ;


Catégories


- soit vous allez directement dans la barre de recherche et vous taper l'aliment recherché ; 


Rechercher un aliment

- soit, si l'aliment recherché n'est pas répertorié, vous pouvez vous-même l'ajouter avec une photo, le nom de l'aliment, son poids et sa valeur calorique. 

Ajouter un aliment


Une fois que vous avez rentré les aliments consommés, ils seront répertoriés dans votre panier, comme sur la photo en dessous : 

Avant-hier

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez remonter jusqu'à votre repas de l'avant-veille. Et si vous vous rendez compte que vous avez oublié de rajouter un aliment la veille, vous avez juste à le rajouter sur le jour même, C'est aussi simple que ça ... haha ! 

C'est simple, votre repère c'est 7000 kcal = 1 kg.

explications

Si vous manger 1800 kcal tout pile dans la journée (comme par hasard, hahaha) : 

explications


Si vous mangez moins de 1800 kcal : 
* par exemple vous mangez 1400 kcal ; donc 1800 - 1400 = 400 kcal économisée ce jour là. 

explications


Et inversement, si vous mangez plus de 1800 kcal : 
* par exemple vous manger 2000 kcal ; 2000 - 1800 = 200 kcal en plus ce jour là 

explications


Vous me suivez ? ^^


Et pour finir, sur la page principale, vous avez votre suivit sur la journée pour savoir où vous en êtes, et l'application s'actualise tous les jours à minuit (diminuer la dette ou augmenter la dette). 



tableau de bord


L'avantage c'est que cette application  ne tient pas compte du sport que vous faites ; par exemple, si vous faites 2h de natation et que vous avez perdu 300 kcal pendant ces 2h, n'en tenais pas compte, mangez quand même 1800 kcal ce jour là. Et vous verrai que vous perdrai surement plus rapidement votre dette de poids qu'indiqué sur l'application. 


Pour mon expérience personnelle, j'ai perdu 4 kg grâce à cette méthode et j'ai totalement réappris à manger. Je me suis également mise au sport (3h de natation par semaine). Je continue toujours la méthode, tout simplement pour garder mes bonnes habitudes et pour stabiliser mon poids (oui, j'étais une adepte du yoyo !). Cet application est un très bon repère. 


J'espère que cette article vous a plu et surtout que mes explications ont été clairs. 



Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Vous pouvez également retrouver un article plus récent sur mon rééquilibrage alimentaire par ici.


A bientôt sur le blog,
Lifestyle Ade


You May Also Like

3 commentaires

  1. super article je vais me lancer j'ai téléchargé l'appli !! affaire çà suivre

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je viens faire un petit tour sur ton blog et là, POUF ! Je trouve cet article ! Il y a 3 ans j'ai installé l'appli, mais je pense que ce n'était pas une bonne période pour moi (stress, année pré-bac...).

    Et il y a exactement 1 semaine que j'ai réinstallé l'appli, et je mêle l'appli avec des heures de marches régulières dans la semaine ! A voir avec le temps où tout cela me mène, mais je suis déterminée !

    Bisous à toi, Marina^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise plus trop l'application en ce moment mais j'avoue qu'elle m'a énormément servi par le passé :)
      J'espère que ça sera de même pour toi et que tu atteindra tes objectifs.
      Des bisous

      Supprimer