Ma routine teint

by - 18.9.14

Bonjour, bonjour !

Aujourd'hui, je vous écris un nouvel article pour vous parler de ma routine teint, que je fais presque tous les matins. 

pinceau


J'ai adopté cette routine depuis environ un an et je ne la quitte plus (bon ok j'avoue, je lui fais parfois quelques infidélités pour tester d'autres choses, mais c'est rare, car c'est vraiment la routine qui me va).

Avant d'adopter cette routine, j'ai quand même eu du mal à trouver le bon fond de teint parfait pour ma peau (j'ai un peu d'acné alors autant vous dire qu'il faut que je fasse très attention à celui que je choisis) ; j'ai eu des tas de conseils, j'ai fait des tas de tests sans vraiment trouver le bon, et puis un jour ... TADAM, j'ai trouvé CE fond de teint parfait pour ma teinte (oui parce que ça non plus c'était pas gagné) et surtout parfait pour ma peau.

Et donc ce fond de teint, c'est le Dermablend de Vichy teinte nude 25 (j'ai la peau très claire). 


fond de teint dermablend

Sa couvrance est vraiment top, et pas besoin d'en mettre trois tonnes !! ^^ 
Il est également non comédogène, ce qui est fortement conseillé pour les peaux à tendance acnéique, mais pas seulement ! 
En général, je mets également une base lissante et matifiante avant d'appliquer mon fond de teint. En ce moment j'utilise celle de Réserve Naturelle. Elle est pas mal, même si ce n'est pas la meilleure base que j'ai testée ; elle n'est pas très adaptée pour ma peau donc je vais la changer une fois finie.


Base lissante et matifiante

Ensuite pour les petites retouches j'utilise un stick correcteur Dermablend et je finalise tout ça avec une petite poudre de Réserve Naturelle également qui est très bien je trouve !

Poudre de teint

Swatch

Alors attention, quand je vous parle de ma routine teint, c'est vraiment pour les jours où je souhaite me maquiller mais il est souhaitable de laisser sa peau "nue" une à 2 fois par semaine pour qu'elle respire un peu ( moi je le fais le dimanche ou le samedi par exemple). Ensuite, il n'est pas nécessaire de mettre 3 tonnes de base, 3 tonnes de fond de teint ou même 3 tonnes de poudre ; une petite quantité histoire de bien unifier le teint suffit.

Voilà pour ma routine teint. Je me doute bien que les routines diffèrent en fonction de chacunes, et qu'on a toutes nos propres avis, nos propres conseils, mais j'espère tout de même que cet article vous aura aidé. 

A bientôt sur le blog, 
Lifestyle Ade

You May Also Like

0 commentaires